L’arrivée d’un CL-415 de l’aviation militaire grecque à Nîmes ce 26 juin 2023 a fait des heureux chez les spotters. Pour une fois, et à la différence de la situation de l’été passé, cet avion n’est pas là au titre d’un quelconque renfort.
La société Sabena Technics possède de très fortes compétences pour la maintenance de ce type d’avions puisqu’elle assure depuis de longues années celle des CL-415 de la Sécurité Civile désormais basés de l’autre côté de la piste 18-36 de Nîmes-Garons.
D’autres appareils en provenance de Grèce vont donc désormais venir à échéances régulières, à Nîmes pour d’importantes opérations de maintenance, y compris des CL-215 encore dotés de moteurs à pistons. Tout au plus on s’étonnera de voir l’aviation hellénique se priver d’un de ses précieux appareils à l’arrivée de l’été et de la saison des feux.
L’aviation militaire grecque exploite encore 7 CL-415 (3 ont été accidentés), une demi-douzaine de CL-215 et des monomoteurs PZL M18 Dromader pour lutter contre les feux de forêt.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More