L’arrivée d’un CL-415 de l’aviation militaire grecque à Nîmes ce 26 juin 2023 a fait des heureux chez les spotters. Pour une fois, et à la différence de la situation de l’été passé, cet avion n’est pas là au titre d’un quelconque renfort.
La société Sabena Technics possède de très fortes compétences pour la maintenance de ce type d’avions puisqu’elle assure depuis de longues années celle des CL-415 de la Sécurité Civile désormais basés de l’autre côté de la piste 18-36 de Nîmes-Garons.
D’autres appareils en provenance de Grèce vont donc désormais venir à échéances régulières, à Nîmes pour d’importantes opérations de maintenance, y compris des CL-215 encore dotés de moteurs à pistons. Tout au plus on s’étonnera de voir l’aviation hellénique se priver d’un de ses précieux appareils à l’arrivée de l’été et de la saison des feux.
L’aviation militaire grecque exploite encore 7 CL-415 (3 ont été accidentés), une demi-douzaine de CL-215 et des monomoteurs PZL M18 Dromader pour lutter contre les feux de forêt.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More