Un Cessna 208B Grand Caravan de la compagnie Southern Airways Express transportant 5 passagers a été contraint d’interrompre son vol après avoir déclaré une situation d’urgence. Les deux pilotes ont réussi à poser le turbopropulseur sur une autoroute, 4 minutes après avoir décollé de l’aéroport de Dulles.
Le vendredi 19 janvier 2024 peu avant 13 heures locales, le Cessna 208B Grand Caravan immatriculé N1983X opéré par la compagnie Southern Airways Express s’élance sur la piste de l’aéroport de Dulles, situé à l’Ouest de Washington DC. Cinq passagers et deux pilotes sont à bord pour rejoindre l’aéroport de Lancaster, en Pennsylvanie. Les conditions météo sont dégradées par des averses de neige.
Seulement quatre minutes après avoir décollé, le pilote déclare un « mayday » sur la fréquence. L’avion n’a pas dépassé les 500 ft sol et l’équipage décide d’effectuer un atterrissage d’urgence. Quelques instants plus tard, l’avion se pose sur une autoroute de Loudoun County, au Nord-Ouest de la capitale des États-Unis.
Les raisons de l’avarie qui ont contraint les pilotes à un atterrissage d’urgence ne sont pas encore identifiées. Tous les occupants de l’avion sont sortis sains et saufs et seul une glissière de sécurité de l’autoroute a été dégradée, ainsi que le flanc droit et l’hélice de l’avion, d’après la police locale qui est intervenue sur les lieux.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More