Le Corsair électrique de JH Aircraft sous le regard des visiteurs du salon Aero 2022 de Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
JH Aircraft présente un ULM monoplace de 120 kg qui a vaguement la silhouette du mythique chasseur embarqué Corsair. Un Corsair ULM à propulsion électrique.
Le Corsair du constructeur allemand JH Aircraft n’est plus une nouveauté. Mais il continue pourtant à attirer le regard des visiteurs du salon Aero. Cet ULM monoplace de 120 kg de masse à vide a été homologué par la DGAC en 2020.
Néanmoins, en 2022, la nouveauté réside dans la motorisation électrique en lieu et place du moteur radial tchèque tricylindre Verner Scarlett 3V (42 ch à 2.500 t/mn). Le Corsair électrique est proposé en deux versions de 20 ou 30 kW, et plusieurs options de batterie. Le constructeur affirme que l’autonomie peut atteindre 120 minutes de vol. il est possible d’obtenir jusqu’à 120 minutes de vol. Il promet aussi que dans le futur, il sera proposé avec des ailes pliables.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.