Un avion Douglas DC-3 de la compagnie vénézuélienne Laser Airlines s’est écrasé samedi en fin de matinée en Colombie. Quatorze personnes ont perdu la vie dans l’accident.
Un Douglas DC3 de la compagnie Laser Airlines s’est abîmé dans le département de Meta en Colombie. Cet appareil (HK-2494 – serial 33105/16357) construit en 1945 mais toujours utilisé par cet opérateur en transport public pour des vols régionaux, devait assurer une liaison entre San José del Guaviare (400 km au sud de Bogota) et l’aéroport de Vanguardia de Villavicencio, une ville située au pied de la Cordillère des Andes.
L’équipage aurait lancé un message de détresse en approche (2,2 nautiques) de l’aérodrome de destination, aux alentours de 10 h 40 locales (15 h 40 GMT) juste avant de s’écraser dans une plantation, précise un communiqué de l’administration de Aeronàutica Civil de Colombia.
Onze passagers et trois membres d’équipage ont perdu la vie dans cet accident. Le bimoteur a pris feu à l’impact avec le sol. Le fuselage en avant des ailes a été complètement détruit par l’incendie. Les causes de l’accident sont encore inconnues. Une enquête du département d’investigation des accidents de l’Aviation Civile est en cours. Le président colombien Iván Duque Márquez a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes. Ph. C
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Bonjour,
A ma connaissance, le Falcon 20 également n'a pas de potentiel cellule.
Si l'entretien est fait, ça vole.
Je ne m'imaginais même pas que des DC3 volaient encore en transport public de passagers.
L'année dernière lors de vacances en Alaska j'ai vu deux C46 Curtiss Commando voler pour le transport de fret, ils sont aussi increvables que le DC3, tout est dans l'entretien de la machine !
Il y en a encore beaucoup, en particulier en Amérique du sud.
Et quand leurs moteurs sont hors potentiel, on les remplace par des turbines et ça repart pour 50 ans...
Increvable DC3 !!! L'un des rares avions, si ce n'est le seul, dont la FAA à validé un potentiel cellule "infini" !
La fiabilité de cette machine de guerre faite pour se poser partout et être facile à entretenir fait des miracles dans la jungle et loin de tout, même si parfois comme aujourd'hui, ça ne passe pas.