Jean-Luc Dartiailh, P-DG d’Héli-Béarn (à gauche) en compagnie de Hugo Delpi, en charge des ventes Kodiak pour la France et TBM pour la Scandinavie, le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique. © Daher
Héli-Béarn a réceptionné son deuxième Kodiak 100 qui est aussi le deuxième appareil de ce type immatriculé en France.
Les clés de son second Kodiak 100 ont été remises le 30 avril 2021 à Jean-Luc Dartiailh, P-DG d’Héli-Béarn. Il s’agit du numéro de série 197 produit par Quest Aircraft, à Sandpoint, dans l’Idaho (USA). Quest Aircraft a été racheté par Daher, en 2019.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je réve de piloter cet avion , Kodiak, Caravan, de la famille aussi des avions de brousse..
Ca doit etre le pied.. CA c’est de l’avion!!
Bientôt un Autoland et une hélice cinq pales sur le Kodiak ?
Le succès de l’avionneur français est à saluer.
Daher envisage-il d’étoffer sa gamme avec un nouvel appareil issu de sa conception ?
Daher ne conçoit pas de nouveaux appareils : il achète des appareils existants et les modifie si besoin. Ce qui est déjà pas si mal en fait. Mais un appareil entierement nouveau, c’est une autre paire de manches.
Merci