L’escadron Top Gun Voltige, spécialiste des vols à sensations, basé à la Roche-sur-Yon, vient de se doter d’un second avion L-39 Albatros.
L’escadron Top Gun Voltige est une équipe de pilotes professionnels, encadrée par François Dubreuil. Il propose depuis une dizaine d’années des vols-découvertes sur avion de chasse, de voltige et de collection. Ce deuxième L-39 Albatros vient compléter une flotte qui se compose d’un biplan PT-17 Super Stearman, d’une formule 1 de voltige Extra 330 LX, d’un ancien avion d’entrainement militaire TB-30 Epsilon, d’un avion d’entrainement militaire des années 1960T-28 Fennec et d’un splendide Lockheed T-33.
Le nouveau L-39 Albatros a été acquis auprès de la société estonienne Aerohooldus. Ce avion capable d’atteindre 800 km/h servait à des opérations de plastron pour l’armée estonienne. Il date de 1984 et sera mis aux couleurs de Top Gun Voltige, en fin d’année.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Comme formule un, ils ont, outre l’Extra, un Game Bird siglé Top Gun Voltige.