Hydrogène, plastique recyclé, nuisances sonores maîtrisée, le drone proposé par Segula Technologies se veut éco-responsable au maximum, sans que ce ne soit au détriment des performances.
Il faudra néanmoins attendre encore deux ans, 2025, pour le voir évoluer. La réduction de l’empreinte carbone du produit se fera donc par la réutilisation de matériaux d’aéronefs déconstruits. Il disposera d’une pile à hydrogène comme carburant. D’une taille respectable (2 m x 2m), il aura une autonomie d’environ 5 heures et ses hélices toroïdales (en trois dimensions, sous forme d’anneau fermé) lui offriront une certaine discrétion.
Il pourra donc lever des charges lourdes et pourrait trouver sa place dans des environnements militaires comme civils.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More