Publicité

Un espoir pour le monoturbopropulseur anglais Kestrel

Published by
Martin R.

Farnborough Aircraft est en négociations avec Liberty Aerospace pour tenter de sauver son programme Kestrel. Il lui manque 50 M$ pour poursuivre le développement de son monoturbopropulseur en composite, le certifier et lancer la production. Depuis spetembre, le Kestrel est cloué au sol, dans un hangar de Floride. Le prototype totalise 260 heures de vol. Si un accord est trouve rapidement avec Liberty Aero, Farnborough Aircraft espère pouvoir certifier le Kestrel mi-2013. Le Kestrel, équipé d’une turbine Pratt&Whitney Canada PT6A-67P à une vitesse de croisière de 325 kts. Il est vendu 2,8M$. G.R.

Le Kestrel sauvé par le constructeur du Liberty XL2 ?
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité