Alors que le Boeing 737 modifié en avion de lutte contre les feux de forêt entre tout juste en service, le News South Wales Rural Fire Service (NSW) vient d’annoncer l’achat d’une première machine de ce type.
Alors que généralement les administrations et agences qui emploient ces avions lors des périodes estivales préfèrent signer des contrats de location saisonniers, l’annonce de l’acquisition d’un premier Fireliner par un état australien est une grande première.
Le contrat porte sur un Boeing 737-300 modifié par Coulson, sur deux Cessna Citation V équipés pour les missions de surveillance et de guidage (Lead Plane) et sur un contrat opérationnel de 10 ans, durée pendant laquelle Coulson fournira équipages et personnels de maintenance. Le montant de ces différents contrats n’a pas été spécifié.
Le Boeing 737-300 Fireliner peut embarquer 15 tonnes de retardant réparti en deux soutes internes tout en conservant la possibilité de transporter jusqu’à 72 passagers, un outil polyvalent pour déployer des équipes de pompiers et attaquer les incendies dans l’ensemble de l’état. Coulson va prépositionner un Fireliner sur la base de Richmond dès juillet. FM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More