La Nouvelle-Galles-du-Sud achète un Boeing 737 "Fireliner". © Coulson
Alors que le Boeing 737 modifié en avion de lutte contre les feux de forêt entre tout juste en service, le News South Wales Rural Fire Service (NSW) vient d’annoncer l’achat d’une première machine de ce type.
Alors que généralement les administrations et agences qui emploient ces avions lors des périodes estivales préfèrent signer des contrats de location saisonniers, l’annonce de l’acquisition d’un premier Fireliner par un état australien est une grande première.
Le contrat porte sur un Boeing 737-300 modifié par Coulson, sur deux Cessna Citation V équipés pour les missions de surveillance et de guidage (Lead Plane) et sur un contrat opérationnel de 10 ans, durée pendant laquelle Coulson fournira équipages et personnels de maintenance. Le montant de ces différents contrats n’a pas été spécifié.
Le Boeing 737-300 Fireliner peut embarquer 15 tonnes de retardant réparti en deux soutes internes tout en conservant la possibilité de transporter jusqu’à 72 passagers, un outil polyvalent pour déployer des équipes de pompiers et attaquer les incendies dans l’ensemble de l’état. Coulson va prépositionner un Fireliner sur la base de Richmond dès juillet. FM
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.