Alors que le Boeing 737 modifié en avion de lutte contre les feux de forêt entre tout juste en service, le News South Wales Rural Fire Service (NSW) vient d’annoncer l’achat d’une première machine de ce type.
Alors que généralement les administrations et agences qui emploient ces avions lors des périodes estivales préfèrent signer des contrats de location saisonniers, l’annonce de l’acquisition d’un premier Fireliner par un état australien est une grande première.
Le contrat porte sur un Boeing 737-300 modifié par Coulson, sur deux Cessna Citation V équipés pour les missions de surveillance et de guidage (Lead Plane) et sur un contrat opérationnel de 10 ans, durée pendant laquelle Coulson fournira équipages et personnels de maintenance. Le montant de ces différents contrats n’a pas été spécifié.
Le Boeing 737-300 Fireliner peut embarquer 15 tonnes de retardant réparti en deux soutes internes tout en conservant la possibilité de transporter jusqu’à 72 passagers, un outil polyvalent pour déployer des équipes de pompiers et attaquer les incendies dans l’ensemble de l’état. Coulson va prépositionner un Fireliner sur la base de Richmond dès juillet. FM
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More