Les trois avions amphibies Goose de Wilderness Seaplanes en août 2023. © Wilderness Seaplanes
Un amphibie Grumman Goose relevant de la compagnie canadienne Wilderness Seaplanes a été accidenté le 18 décembre 2023 près de l’aéroport de Bella Bella en Colombie Britannique. Les 5 occupants n’ont pas été blessés. Il s’agit d’un des derniers appareils de ce type utilisé dans un cadre commercial.
L’appareil aurait touché des arbres juste après le décollage à la suite d’une panne moteur. L’appareil a été très endommagé et la compagnie n’a pas indiqué si elle espérait pouvoir le faire voler à nouveau.
L’avion accidenté, le C-GDDJ, a été construit en 1942 pour le compte de l’US Navy puis a été exploité principalement par des compagnies basées en Alaska. Il a déjà été accidenté lors d’une tentative de décollage sur une rivière en 1995.
Wilderness Seaplanes utilise encore deux autres Grumman Goose, en configuration 9 places, pour ses opérations, notamment des vols réguliers autour de Port Hardy, le C-FUAZ (construit en 1940) et le C-FIOL qui a la particularité d’avoir été utilisé par la Royal Canadian Air Force pendant la seconde guerre mondiale. La compagnie exploite également des Beaver et un Cessna 185.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.