Un amphibie Grumman Goose relevant de la compagnie canadienne Wilderness Seaplanes a été accidenté le 18 décembre 2023 près de l’aéroport de Bella Bella en Colombie Britannique. Les 5 occupants n’ont pas été blessés. Il s’agit d’un des derniers appareils de ce type utilisé dans un cadre commercial.
L’appareil aurait touché des arbres juste après le décollage à la suite d’une panne moteur. L’appareil a été très endommagé et la compagnie n’a pas indiqué si elle espérait pouvoir le faire voler à nouveau.
L’avion accidenté, le C-GDDJ, a été construit en 1942 pour le compte de l’US Navy puis a été exploité principalement par des compagnies basées en Alaska. Il a déjà été accidenté lors d’une tentative de décollage sur une rivière en 1995.
Wilderness Seaplanes utilise encore deux autres Grumman Goose, en configuration 9 places, pour ses opérations, notamment des vols réguliers autour de Port Hardy, le C-FUAZ (construit en 1940) et le C-FIOL qui a la particularité d’avoir été utilisé par la Royal Canadian Air Force pendant la seconde guerre mondiale. La compagnie exploite également des Beaver et un Cessna 185.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More