La ville de Coventry a été choisie par la Grande-Bretagne pour accueillir le premier hub conçu par Urban Air Port pour eVTOL pilotés et autonomes, dès 2021. Hyundai utilisera le site dans un plan de développement qui vise à commercialiser son eVTOL en 2028.Le gouvernement britannique a désigné Urban Air Port comme lauréat de son défi pour le vol du futur (Future Flight Challenge). L’objectif d’Urban Air Port, partie intégrante d’un conglomérat d’entreprises britanniques, est d’implanter son premier hub, Air-One, dédié aux eVTOL dans la ville de Coventry dès 2021. Le hub accueillera des eVTOL habités mais aussi des drones de transport de marchandises.
Plusieurs partenaires sont associés au projet, dont la ville et l’université de Coventry, la société de drones Maloy Aeronautics mais aussi Hyundai Motor Groups, qui développe actuellement un projet d’eVTOL et qui accompagnera le développement de l’infrastructure et ses opérations. Hyundai utilisera le hub Air-One pour démontrer les capacités de son eVTOL, dont la commercialisation est prévue en 2028.
Plusieurs villes de Grande-Bretagne auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour accueillir un hub similaire et Urban Air Port projette d’installer pas moins de 200 hubs eVTOL à travers le monde d’ici à 2026.
Fabrice Morlon
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
C'est trop drôle, mettre en place ce genre d'installation destinée au transport de passagers au moment ou la circulation des personnes fait l'objet de restrictions jamais vues...