Textron Aviation vient d’annoncer la livraison d’un biturbopropulseur Beechcraft King Air 350i à la Japan Ground Self Defense Force (JGSDF). Il équipé pour diverses missions de surveillance et sanitaires.
Le King Air 350i entrera en service en tant qu’avion de liaison / reconnaissance (LR-2). Il sera exploité par la Japan Ground Self Defense Force (JGSDF) au sein du Renraku Teisatsu Hikotai, un escadron de communication et de reconnaissance JGSDF, basé à l’aérodrome de Kisarazu dans la préfecture de Chiba. Le nouveau LR-2 assurera notamment les évacuations sanitaires de patients en urgence depuis des îles éloignées.
Ce nouvel avion bénéficie d’une installation infrarouge amovible (FLIR), d’un aménagement d’une cabine exécutive à l’avant et d’équipements de communication. Au Japon, il a reçu une caméra de reconnaissance, un matériel de transmission vidéo et vision nocturne. Il a également été doté d’une configuration médicale. Il entrera en service en tant qu’avion de liaison / reconnaissance (LR-2).
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More