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Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita

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Martin R.

Un biturbopropulseur Beechcraft King Air 200 avec une seule personne à bord s’est écrasé peu de temps après son décollage de l’aéroport Mid-Continent de Wichita (Kansas, USA). Le drame a eu lieu, le 30 octobre 2014, vers 10h00 heure locale. Après avoir perdu un moteur, le pilote a tenté un demi tour pour venir se reposer. Il s’est écrasé sur le bâtiment qui abrite de centre de formation Flight Safety. Trois personnes qui étaient à l’intérieur ont été tuées et trois autres gravement blessées. Le pilote est également décédé dans cet accident.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    Et non ! On ne fait pas demi tour en cas de panne moteur au T/O, c'est même la seul chose à ne pas faire, surtout si on doit virer du mauvais côté. Sur un 200 l'auto feathered est armé dans les actions avant T/O donc plus simple lorsque la panne survient, on poursuit sur le SID ou à vue si VMC, on traite la panne après l'ASD et on fait sa procédure ou un TDP adapté suivant la MTO, le tout le plus sereinement possible et sans précipitation, d'où la nécessité dun bon entraînement gage de moindre stress et de plus d'efficacité

  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    Le cas de ce King 200 est bizarre ( contrairement a bcp d'accidents dont on peut presque immédiatement subodorer les causes primaires), donc prudence. Pilote très expérimenté + contrôleur aérien, avion bien entretenu appartenant a Beechcraft...

    "Mark Goldstein, 53, was an independent contract pilot, said Ron Ryan, founder of Ryan International Airlines and a former colleague of Goldstein’s...authorities said Thursday that Goldstein lost power in his left engine. Ryan said an engine failure “truly is rare” for King Airs.“If you can feather the failed engine, it’ll fly all day long,” Ryan said. “If you can’t feather the engine … then you’ve got a handful of airplane and it’s a real struggle to keep it flying. If the plane was fully fueled, the weight of that fuel would have added to the challenges the pilot would have had to keep it airborne, he said.

    http://www.kansas.com/news/local/article3489483.html
    http://www.kansas.com/news/local/article3483035.html

  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    oui tout dépend du sens dans lequel on prend le texte de l'article
    "s’est écrasé peu de temps après son décollage de l’aéroport Mid-Continent"
    si le temps c'est 2 secondes ou 15 minutes ?
    je persiste :
    1er cas d'école : un 1/2 tour à 300 ft/sol les trainées encore dehors et le moteur mort pas en drapeau = t'es mort (ou tu as de grandes probabilités de mourir)
    2ème cas d'école : tu perds un moteur (même juste après rotation) tu pousses tout en avant (sauf le manche), tu gères ta trajectoire et tes trainées (t'as que le train t'es pas en remise de gaz) tu grimpes à la VYSE (trait bleu) vers 3500 ft/sol (ca va t'es seul à bord) puis tu détermines ton moteur mort que tu mets en drapeau, puis tu appelles ta mère (le contrôle local) pour lui dire que t'es dans la merde et qu'elle appelle les pompiers= au pire ça finit en sortie de piste (et encore)
    3ème cas d'école : en plus le moteur était en feu et ton extincteur n'a pas marché (mais c'est pas précisé dans l'article) et là je vais relire ma check-list !
    dans le 2ème cas je me demande comment ça peut finir sur le toit d'un immeuble, ou alors j'ai pas tout compris.
    allez @+ volez bien

  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    Depuis quand un bimoteur qui plus est un bi-turboprop quasiment vide ne peut pas faire 1/2 tour en cas de panne moteur??????? Désolé Didier mais çà pouvait se terminer autrement...

  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    Voilà un beau message inutile et mal orienté... Bien sur qu'un bimoteur peut voler sur un moteur et même manœuvrer comme cela du moment qu'il est dans les bons paramètres de vol, en particulier au dessus de la VMCA, vitesse mini de contrôle sur un moteur...
    Peut être préférez-vous que le pilote saute en parachute (qu'il n'a pas) et laisse l'avion s'écraser droit devant ou il veut ? En plaine zone urbaine ?

  • Un King Air s’écrase sur le centre Flight Safety de Wichita
    Waouw demi tour après avoir perdu un moteur.........
    Ça ne pouvait malheureusement pas finir autrement

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Martin R.

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