Accueil » Aviation Générale – brèves » Un melting pot français de la mobilité aérienne urbaine

Un melting pot français de la mobilité aérienne urbaine

L'expérimentation francilienne d'aéromobilité urbaine débutera en 2021 avec le "taxi volant" multirotor électrique VoloCity de Volocopter. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Que du beau monde. Le récent appel à manifestation d'intérêt international pour la structuration d’une filière mobilité aérienne urbaine lancée par la région Île-de-France et ses partenaires a réuni 150 candidatures à travers 25 pays. Parmi les 30 lauréats : Airbus, Dassault, CAE, Pipistrel, Ehang, Volocopter, ONERA, Polytechnique ou encore l’ENAC et Air France.

Afin de réunir « un écosystème autour de la mobilité aérienne urbaine en Île-de-France », le Groupe RATP, le Groupe ADP et Choose Paris Region ont lancé le 1er octobre 2020 un appel à manifestation d’intérêt international, avec le soutien de la Région Île-de-France. Cette initiative a permis de recevoir 150 candidatures venant de 25 pays. Une trentaine de lauréats ont été choisis, afin de pouvoir réaliser dès juin 2021 des expérimentations sur la zone de test à l’aérodrome de Pontoise –...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonne remarque, selon moi, mais une piste à étudier, on pourrait commencer par ne plus éclairer a giorno les vitrines des vendeurs de voitures et les énormes publicités lumineuses, les panneaux publicitaires urbains…

    Répondre
  • par Catherine Bouroullec

    Je me pose une question, peut-être iconoclaste dans cet océan de novlangue et de bien-pensante.
    Les riverains seront-ils invités à baisser leur chauffage électrique, à éteindre lampes, TV et micro-ondes les soirs d’hiver, sous peine de faire sauter le réseau de RTE pendant que tous ces « nouveaux engins de mobilité urbaine » seront mis en recharge ?
    Moi je dis ça, j’dis rien, surtout avec les messages d’alerte « pic de consommation » entendus la semaine dernière…..

    Répondre
    • si on essaye de répondre aux demandes « vertes » de diminuer la production d’origine nucléaire, il faudra de toute façon couper lampes, chauffages, cuisinières et fours sans attendre les eVTOL…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.