Le Royal International Air Tattoo, le meeting aérien le plus important de Grande Bretagne a pour thématique, cette année, l’hommage aux ravitailleurs en vol. Néanmoins, comme c’est la tradition, les avions anciens seront également nombreux à être présentés en vol, comme le rarissime Halifax du Battle of Britain Memorial flight. Le plateau va être également réhaussé de la présence d’un très rare chasseur à réaction de la second guerre mondiale Me 262.
Il ne s’agit évidemment pas d’un avion original mais d’une des quatre répliques volantes qui ont été construites entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000 avec des réacteurs GE CJ610 bien plus fiables que les Jumo de 1944.
Le D-IMTT qui sera présenté en vol à Fairford, et dont les apparitions en meeting aériens sont relativement rares, est mis en œuvre par le Flugmuseum Messerschmitt de Manching en Bavière et soutenu par l’Airbus Heritage Flight puisque le célèbre avionneur allemand a été absorbé par le groupe Européen par le jeu des fusions-acquisitions.
Les organiseurs du Tattoo ont tenu à souligner qu’il s’agira de la première apparition en vol d’un avion de ce type dans le ciel britannique depuis la fin des années 40. De quoi justifier de traverser la Manche pour le weekend des 14, 15 et 16 juillet prochain ?
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More