Le MicroCub de la NASA, un Super Cub à 60%, a effectué un vol inaugural qui lui a permis de valider son comportement en vol © NASA / Lauren Hughes
Alors que nombre de strat-up et d’entreprises travaillent actuellement sur les eVTOL et les avions du futur, la NASA a décidé d’utiliser le modèle réduit d’un Cub équipé d’une turbine pour mener ses recherches.
L’objectif de la mise en service de cet appareil vise à former les ingénieurs au vol radio piloté et à l’intégration de systèmes ainsi qu’à développer des technologies embarquées qui serviront à la prochaine génération de drones de la NASA.
Le modèle possède toutefois de bonnes dimensions,...
2 commentaires
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Celui de la Nasa a été muni d’un train d’atterrissage « façon brousse » et d’une turbine Jetcat au lieu du bicylindre de 275cc, mais pour le reste de la cellule, c’est le kit…
L’intérêt de la machine est l’électronique embarquée…
Régime jockey a la NASA pour àmaigrir aussi les fusées ! Une turbine pour ce joli j3 ou seules les roues semblent d origine , nous on aurait pris un Jojo national . Souhaitons leur beaucoup de plaisir car pour la conquête Martienne avec ses radiations tueuses en moins de 80 jours …!