Un nouvel AG600 a été dévoilé en décembre. © AVIC
Le programme de l’amphibie d’Avic se poursuit avec, il y a quelques jours, « le roll-out » d’un nouveau prototype du quadriturbine AG600. Ce second appareil fait apparaître de notables différences extérieures avec son prédécesseur.
Les photos dévoilées par Avic fin décembre, prises dans l’usine de Zhuhai près de Macao, montrent un appareil identifié comme le numéro de série 1003. Celui-ci fait apparaître un fuselage arrondi dans sa partie supérieure. La forme de son nez de nez et l’agencement des fenêtres du cockpit sont également différentes. D’autres modifications sont visibles sur les ailes.
La forme du haut du fuselage de l’AG600 s’est arrondie © Avic
En attendant le premier vol, prévu en 2022, de ce nouvel appareil, le développement du programme se poursuit avec le premier prototype, immatriculé B-002A, qui a fait la démonstration de sa capacité de bombardier d’eau en larguant 9000 litres au cours d’un salon aéronautique en septembre dernier.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.