Un nouvel AG600 a été dévoilé en décembre. © AVIC
Le programme de l’amphibie d’Avic se poursuit avec, il y a quelques jours, « le roll-out » d’un nouveau prototype du quadriturbine AG600. Ce second appareil fait apparaître de notables différences extérieures avec son prédécesseur.
Les photos dévoilées par Avic fin décembre, prises dans l’usine de Zhuhai près de Macao, montrent un appareil identifié comme le numéro de série 1003. Celui-ci fait apparaître un fuselage arrondi dans sa partie supérieure. La forme de son nez de nez et l’agencement des fenêtres du cockpit sont également différentes. D’autres modifications sont visibles sur les ailes.
La forme du haut du fuselage de l’AG600 s’est arrondie © Avic
En attendant le premier vol, prévu en 2022, de ce nouvel appareil, le développement du programme se poursuit avec le premier prototype, immatriculé B-002A, qui a fait la démonstration de sa capacité de bombardier d’eau en larguant 9000 litres au cours d’un salon aéronautique en septembre dernier.
FrM
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
This website uses cookies.