C3P, Centre Polynésien de Perfectionnement au Pilotage, situé sur l’aéroport de Tahiti-Faa’a a prévu de réceptionner au cours du premier semestre 2019, un simulateur de vol Alsim ALX, FNPT II-MCC.
Avec la signature de son premier contrat dans les premiers jours de l’année, Alsim débute 2019 dans la foulée de 2018. Au cours du dernier trimestre de l’année écoulée le constructeur français a, en effet, dévoilé coup sur coup une série spectaculaire de ventes dans différents pays d’Europe (Irlande, Grèce et Portugal) et en Afrique du Sud (Johannesburg et Le Cap), mais aussi en France, chez Astonfly (Toussus-le-Noble) qui a acquis son troisième simulateur AL250 en l’espace de 12 mois.
C’est aussi avec une école française qu’Alsim a ouvert son carnet de commandes 2019. C3P (Centre polynésien de perfectionnement au pilotage) implanté à Tahiti-Faa’a et possesseur depuis 2012 d’un simulateur Alsim, a commandé un simulateur ALX toutes options de type FNPT II-MCC. Cet équipement pédagogique « couvre le spectre de la formation d’un pilote ab initio, de ses premières heures jusqu’à l’apprentissage du travail en équipage », explique Stéphane Chantre, gérant de C3P.
C3P qui a obtenu con agrément européen ATO en décembre 2013 a été créé en 2006.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More