C3P, Centre Polynésien de Perfectionnement au Pilotage, situé sur l’aéroport de Tahiti-Faa’a a prévu de réceptionner au cours du premier semestre 2019, un simulateur de vol Alsim ALX, FNPT II-MCC.
Avec la signature de son premier contrat dans les premiers jours de l’année, Alsim débute 2019 dans la foulée de 2018. Au cours du dernier trimestre de l’année écoulée le constructeur français a, en effet, dévoilé coup sur coup une série spectaculaire de ventes dans différents pays d’Europe (Irlande, Grèce et Portugal) et en Afrique du Sud (Johannesburg et Le Cap), mais aussi en France, chez Astonfly (Toussus-le-Noble) qui a acquis son troisième simulateur AL250 en l’espace de 12 mois.
C’est aussi avec une école française qu’Alsim a ouvert son carnet de commandes 2019. C3P (Centre polynésien de perfectionnement au pilotage) implanté à Tahiti-Faa’a et possesseur depuis 2012 d’un simulateur Alsim, a commandé un simulateur ALX toutes options de type FNPT II-MCC. Cet équipement pédagogique « couvre le spectre de la formation d’un pilote ab initio, de ses premières heures jusqu’à l’apprentissage du travail en équipage », explique Stéphane Chantre, gérant de C3P.
C3P qui a obtenu con agrément européen ATO en décembre 2013 a été créé en 2006.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More