La nouvelle est devenue assez peu fréquente pour être soulignée. L’inauguration du Chennault Airfield, près de Houston, ce 16 novembre 2023 marque la première ouverture d’une plateforme aéronautique dans cet État depuis 2008.
Désormais identifié sous le code 25TX, cet aérodrome doté d’une piste en dur flambant neuve d’environ 1000 mètres de long n’est pas tout à fait une création ex-nihilo puisqu’il s’installe sur les traces d’une piste improvisée utilisée par des avions agricoles dans les années 70 et laissée à l’abandon depuis.
C’est le site qui a été choisi et modifié par la Chennault Aviation Academy qui va y développer ses activés d’école de pilotage professionnelle avec ses Piper (du PA-28 au Navajo). Elle a pris le nom du fondateur des Tigres Volants, la fameuse escadrille de volontaires US qui se sont installés en Chine pour combattre le Japon avant que les USA n’entrent en guerre en 1941.
Le nom n’a pas été choisi au hasard, un des fondateurs de l’école est d’origine chinoise et surtout l’école vise le marché des élèves pilotes chinois, déjà très nombreux dans les établissements US similaires depuis de nombreuses années.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More