Le 24 décembre 2023, le Lockheed P2V-7 (SP-2H) A89-273 ex-Royal Australian Air Force et désormais propriété du musée aéronautique Historical Aircraft Restoration Society (HARS) a revolé depuis un aérodrome de la région de Sidney en Australie.
Il n’avait plus volé depuis 2021 et a subi un important chantier de restauration indispensable pour la poursuite de sa carrière de « warbird ». Le VH-IOY est aujourd’hui le dernier de son espèce à continuer de voler au sein d’un musée qui maintient également en état de vol, notamment, un DHC Caribou, un S-2 Tracker et surtout un Lockheed C-121C Super Constellation !
Le Neptune, originellement avion de patrouille maritime, a connu une carrière exceptionnellement longue puisque son prototype a volé avant la fin de la seconde guerre mondiale et que les derniers appareils, opérationnels comme bombardiers d’eau aux USA, ont quitté la scène seulement en 2017.
Le HARS possède un autre Neptune susceptible d’être lui aussi, un jour, remis en état de vol. Il s’agit du P2V-7 147566 ex-Aéronautique navale française (Escadrille 12S de Tahiti) et toujours immatriculé VH-LRR. bien qu’étant en exposition statique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More