Le Neptune d'HARS au décollage. © HARS
Le 24 décembre 2023, le Lockheed P2V-7 (SP-2H) A89-273 ex-Royal Australian Air Force et désormais propriété du musée aéronautique Historical Aircraft Restoration Society (HARS) a revolé depuis un aérodrome de la région de Sidney en Australie.
Il n’avait plus volé depuis 2021 et a subi un important chantier de restauration indispensable pour la poursuite de sa carrière de « warbird ». Le VH-IOY est aujourd’hui le dernier de son espèce à continuer de voler au sein d’un musée qui maintient également en état de vol, notamment, un DHC Caribou, un S-2 Tracker et surtout un Lockheed C-121C Super Constellation !
Le Neptune, originellement avion de patrouille maritime, a connu une carrière exceptionnellement longue puisque son prototype a volé avant la fin de la seconde guerre mondiale et que les derniers appareils, opérationnels comme bombardiers d’eau aux USA, ont quitté la scène seulement en 2017.
Le HARS possède un autre Neptune susceptible d’être lui aussi, un jour, remis en état de vol. Il s’agit du P2V-7 147566 ex-Aéronautique navale française (Escadrille 12S de Tahiti) et toujours immatriculé VH-LRR. bien qu’étant en exposition statique.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.