Le NTSB et l’université aéronautique Embry-Riddle travaillent ensemble à déterminer les causes de la rupture de l’aile du PA-28R-200 qui a coûté la vie à ses deux occupants le 4 avril 2018. Alors que l’enquête s’oriente vers la rupture du longeron d’aile, l’université a cloué au sol sa flotte de PA-28.Alors qu’ils effectuaient un vol de contrôle, Zach Capra, un étudiant de l’université aéronautique Embry-Riddle (ERAU) et John S. Azma, un examinateur de la FAA, ont trouvé la mort à bord d’un PA-28R-200 qui s’est écrasé peu après son décollage depuis l’aéroport international de Daytona Beach.
Des témoins ont rapporté avoir vu une aile se détacher du fuselage, puis l’avion s’est écrasé dans un champ. L’aile a été retrouvée à environ 150 mètres de l’épave de l’avion.
C’est le premier accident fatal pour l’ERAU depuis 2004, lorsque deux avions se sont percutés en vol lors d’un entrainement à la voltige à Prescott.
L’enquêteur du NTSB en charge du dossier, Aaron McCarter, a précisé que l’université a fourni tous les documents de maintenance nécessaires aux investigations. Le NTSB va désormais examiner la structure de l’épave pour identifier la cause de la rupture de l’aile.
Deux bulletins de navigabilité (Special Airworthiness Information Bulletins, SAIB), les CE-11-13 et CE-11-12R1, ont rapporté un potentiel de corrosion des longerons d’aile avant et arrière à leur point d’attache. Le problème s’aggraverait en présence de forte humidité et d’eau salée.
L’enquête devrait durer entre 18 mois et deux ans d’après le NTSB.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More