Le britannique David Monks élu président de la Fédération aéronautique internationale. © FAI
Ingénieur électrique de profession, David Monks, 53 ans, est originaire du Royaume-Uni. Selon les termes du communiqué de presse de la FAI, il « a attrapé le virus de l’aviation lorsqu’il a appris à piloter des hélicoptères en 1995 ». Dans la foulée, il a occupé des postes dans plusieurs organisations de sports aériens. Il a notamment présidé le Royal Aero Club du Royaume-Uni. Il était jusque-là, président de l’Helicopter Club de Grande-Bretagne. « Il a également été très actif au sein de...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Fédération aéronautique international … = FAI
Regardez le haut de la page
Oui, c’est quoi la FAI
Superbe; par contre je ne sais pas à quoi sert la FAI, un petit paragraphe dans l’article sur cet organisme pourrait éclairer le lecteur.
C’est une fédération internationales qui gère les réglements et chapeaute les compétions dans tous les domaines de aéro.
En très grossièrement résumé…
L’équivalent de la FIFA pour le foot ou de l’UCI pour le vélo…