Le britannique David Monks élu président de la Fédération aéronautique internationale. © FAI
David Monks a été élu à la présidence de la Fédération aéronautique international pour un mandat de deux ans. Son élection a eu lieu lors de la 114e conférence générale de la FAI qui s’est tenue en ligne du 2 au 5 décembre 2020.
Ingénieur électrique de profession, David Monks, 53 ans, est originaire du Royaume-Uni. Selon les termes du communiqué de presse de la FAI, il « a attrapé le virus de l’aviation lorsqu’il a appris à piloter des hélicoptères en 1995 ». Dans la foulée, il a occupé des postes dans plusieurs organisations de sports aériens. Il a notamment présidé le Royal Aero Club du Royaume-Uni. Il était jusque-là, président de l’Helicopter Club de Grande-Bretagne. « Il a également été très actif au sein de la FAI, notamment de la commission des giravions de la FAI et de la commission générale des sports aériens de la FAI, depuis 2009. »
Au fil des ans, David Monks a participé à de nombreux championnats de la FAI et à des compétitions régionales. Il a remporté la médaille de bronze aux championnats du monde d’hélicoptères en 2008 et deux médailles d’argent au championnat du monde d’hélicoptères en 2012. « Ardent promoteur des sports aériens, il est l’organisateur de toutes les compétitions britanniques et a introduit de nouveaux formats de compétition dans son pays. », ajoute la FAI. Il est également détenteur de trois records du monde de la FAI.
Le mandat de David Monks a débuté immédiatement à la fin de la conférence. Il succède à Bob Henderson, qui a tenu les commandes de FAI pendant deux ans.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Fédération aéronautique international ... = FAI
Regardez le haut de la page
Oui, c'est quoi la FAI
Superbe; par contre je ne sais pas à quoi sert la FAI, un petit paragraphe dans l'article sur cet organisme pourrait éclairer le lecteur.
C'est une fédération internationales qui gère les réglements et chapeaute les compétions dans tous les domaines de aéro.
En très grossièrement résumé...
L'équivalent de la FIFA pour le foot ou de l'UCI pour le vélo...