Ryan Koher qui est emprisonné au Mozambique pilote un Cessna 206 d'Ambassador Aviation pour le compte de l'association humanitaire Mission Aviation Fellowship. © Ambassador Aviation
Ryan Koher (31 ans), pilote d’Ambassador Aviation, partenaire de l’ONG américaine Mission Aviation Fellowship, est retenu prisonnier avec deux de ses collègues au Mozambique, depuis le 4 novembre 2022. Les trois hommes sont accusés de soutenir des activités insurrectionnelles.
Ryan Koher s’apprêtait à aller livrer des fournitures aux orphelinats près de Montepuez, au Mozambique. Lors d’un contrôle de sécurité de routine à l’aéroport le 4 novembre 2022, la police s’est intéressée à des vitamines, des médicaments en vente libre et des produits de conservation alimentaire.
Le pilote et ses deux aides, deux ressortissants sud-africains, ont été arrêtés. Le vol qu’ils préparaient étant à sa destination du nord du Mozambique, ils sont soupçonnés d’avoir voulu approvisionner des rebelles. Ambassador Aviation effectue ce type de vols charters aux profits des orphelinats depuis 2014.
Des représentants de l’ambassade américaine ont tenté de rencontrer Koher le 16 novembre 2022, mais on leur a refusé l’accès à la prison d’Inhambane. L’Ambassador Aviation a appris par la suite que Koher avait été transféré à la prison de haute sécurité de Machava, près de Maputo.
Mission Aviation Fellowship a commencé à apporter son aide peuple du Mozambique en 1999, et en 2014, Ambassador Aviation est devenue l’entité opérationnelle en tant que service charter enregistré dans le pays. Basée à Nampula avec deux avions, le Cessna 206 que Koher devait piloter au moment de sa détention et un Cessna Grand Caravan.
En 2021, Ambassador Aviation a évacué plus de 800 personnes d’Afungi à la suite d’attaques d’insurgés sur Palma, dans la province de Cabo Delgado. Elle a également fourni 24.476 kg de nourriture, de médicaments et de matériel de secours à la région. Elle a acheminé 29 travailleurs humanitaires, principalement de Vamoz, et 32 travailleurs médicaux, la majorité du ministère mozambicain de la Santé. En outre, des vols d’évacuation médicale ont été effectués dans la zone pendant plusieurs mois fin 2021 et début 2022, alors que la région se remettait des attaques.
En 2019, Ambassador Aviation a fourni une évaluation des catastrophes par voie aérienne à la suite des cyclones Idai et Kenneth et a effectué 184 vols de secours, livrant plus de 45 tonnes de fret et 691 passagers dans le cadre de la réponse d’aide humanitaire.
« Ryan Koher n’a rien fait de mal« , a déclaré David Holsten, président et directeur général de Mission Aviation Fellowship. « Sa femme et ses enfants méritent qu’il rentre à la maison à temps pour Noël, et l’organisation qui sert les orphelins du nord du Mozambique a besoin des fournitures qu’il essayait de livrer lorsqu’il a été détenu à tort.«
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.