Accueil » Aviation Générale – brèves » Un premier CL-415EAF pour le Maroc

Un premier CL-415EAF pour le Maroc

Un cinquième CL-215 a été converti en CL-415EAF. © Longview Aviation Services

Le suspens n'a pas été très long. Le Royaume du Maroc avait annoncé en septembre 2021 une commande de trois Canadair livrables dès l'an prochain. Il ne pouvait donc s'agir que de CL-415EAF pour le moment. Et en effet, le premier d'entre eux a fait son  vol d'essais initial mi-octobre.

Il s’agit du CL-215 numéro de série 1090 construit en 1986 pour l’Ontario et qui fut revendu ensuite, en 2005, à la compagnie américaine Aero Flite qui l’exploita une dizaine d’années avant de recevoir ses CL-415 flambants neufs. L’avion fut donc stocké à Kingman dans l’Arizona où il fut racheté par Viking/Longview Aviation Services et ramené à Calgary, faisant ainsi partie des 11 appareils de ce type susceptibles de devenir CL-415EAF par le remplacement de ses moteurs R2800 par des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Eh oui. Si la fin du service des Cl-215 en France avait été mieux gérée, on aurait pu se faire de l’argent avec les cellules de ces vieux avions, au lieu de les laisser pourrir à Marignane en attendant l’équarisseur.
    Dans d’autres pays, on sait faire.
    Mais ce n’est pas grave, c’est l’état qui paye.

    Répondre
  • Concernant le lancement du CL-515, c’est Viking qui attend des intentions d’achat de la part de clients, ou est-ce que les clients qui attendent l’officialisation du nouveau programme afin de pouvoir commander ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.