L'amphibie PHA-ZE (pour Zero Emission) ne sera pas opérationnel avant 2029 mais il suscite déjà l'intérêt d'opérateurs spécialisés. © Jekta
Jekta Swiss Aviation vient d’annoncer qu’elle avait reçu une première intention de commande pour son amphibie PHA-ZE 100, dont la conception est en cours à Payerne (Suisse).
Sur le papier, l’avion amphibie de 19 places et 3 membres d’équipage sera doté d’une propulsion entièrement électrique. Ses 10 moteurs seront alimentés par des blocs de batterie ou une pile à combustible. Il faudra entre 30 et 45 minutes pour les recharger. L’avion pourra alors disposer d’une distance franchissable de 150 km avec une vitesse maximale de 135 nœuds (environ 240 km/h). Des objectifs ambitieux…
Gayo Aviation, opérateur d’aviation d’affaires ou de location à la demande a annoncé une intention de commande pour 10 appareils qu’il voudrait exploiter pour des voyages de luxe ou transporter du fret pour des destinations dépourvues d’infrastructures aéroportuaires. L’entrée en service du PHA-ZE 100 n’est pas attendue avant 2029.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.