L'amphibie PHA-ZE (pour Zero Emission) ne sera pas opérationnel avant 2029 mais il suscite déjà l'intérêt d'opérateurs spécialisés. © Jekta
Jekta Swiss Aviation vient d’annoncer qu’elle avait reçu une première intention de commande pour son amphibie PHA-ZE 100, dont la conception est en cours à Payerne (Suisse).
Sur le papier, l’avion amphibie de 19 places et 3 membres d’équipage sera doté d’une propulsion entièrement électrique. Ses 10 moteurs seront alimentés par des blocs de batterie ou une pile à combustible. Il faudra entre 30 et 45 minutes pour les recharger. L’avion pourra alors disposer d’une distance franchissable de 150 km avec une vitesse maximale de 135 nœuds (environ 240 km/h). Des objectifs ambitieux…
Gayo Aviation, opérateur d’aviation d’affaires ou de location à la demande a annoncé une intention de commande pour 10 appareils qu’il voudrait exploiter pour des voyages de luxe ou transporter du fret pour des destinations dépourvues d’infrastructures aéroportuaires. L’entrée en service du PHA-ZE 100 n’est pas attendue avant 2029.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.