Jekta Swiss Aviation vient d’annoncer qu’elle avait reçu une première intention de commande pour son amphibie PHA-ZE 100, dont la conception est en cours à Payerne (Suisse).
Sur le papier, l’avion amphibie de 19 places et 3 membres d’équipage sera doté d’une propulsion entièrement électrique. Ses 10 moteurs seront alimentés par des blocs de batterie ou une pile à combustible. Il faudra entre 30 et 45 minutes pour les recharger. L’avion pourra alors disposer d’une distance franchissable de 150 km avec une vitesse maximale de 135 nœuds (environ 240 km/h). Des objectifs ambitieux…
Gayo Aviation, opérateur d’aviation d’affaires ou de location à la demande a annoncé une intention de commande pour 10 appareils qu’il voudrait exploiter pour des voyages de luxe ou transporter du fret pour des destinations dépourvues d’infrastructures aéroportuaires. L’entrée en service du PHA-ZE 100 n’est pas attendue avant 2029.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More