La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 40 millions d’euros à l’allemand Wingcopter engagé depuis 2017 dans le développement d’un drone cargo électrique.
Le projet phare de Wingcopter a pour cadre le Malawi où les drones sont utilisés pour livrer des médicaments et des fournitures médicales vitales à des communautés rurales dans des zones difficiles d’accès. Plusieurs expérimentations ont été réalisées à diverses reprises sur des durées longues.
Le drone Wingcopter 198 devrait être utilisé pour la première fois en Allemagne cet été, lorsque Wingcopter lancera un projet pilote dans le sud de la Hesse pour tester le potentiel du transport à la demande de produits alimentaires et d’autres biens de consommation.
Le prêt de 40 M€ accordé à Wingcopter par la BEI s’inscrit dans le cadre du programme InvestEU (volet » infrastructures durables « ) de la Commission européenne. Lidée est substituer les drones électriques pour la livraison de marchandises urgentes à des modes de transport tels que les motos, les camionnettes et les hélicoptères, dans le cadre de la transition vers une économie verte.
Les drones cargo de Wingcopter peuvent transporter jusqu’à 5 kg et couvrir des distances allant jusqu’à 100 km.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More