Le drone cargo Wingcopter 198 décolle et atterrit verticalement, et se déplace horizontalement grâce à ses hélices propulsives. © Wingcopter
La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 40 millions d’euros à l’allemand Wingcopter engagé depuis 2017 dans le développement d’un drone cargo électrique.
Le projet phare de Wingcopter a pour cadre le Malawi où les drones sont utilisés pour livrer des médicaments et des fournitures médicales vitales à des communautés rurales dans des zones difficiles d’accès. Plusieurs expérimentations ont été réalisées à diverses reprises sur des durées longues.
Le drone Wingcopter 198 devrait être utilisé pour la première fois en Allemagne cet été, lorsque Wingcopter lancera un projet pilote dans le sud de la Hesse pour tester le potentiel du transport à la demande de produits alimentaires et d’autres biens de consommation.
Le prêt de 40 M€ accordé à Wingcopter par la BEI s’inscrit dans le cadre du programme InvestEU (volet » infrastructures durables « ) de la Commission européenne. Lidée est substituer les drones électriques pour la livraison de marchandises urgentes à des modes de transport tels que les motos, les camionnettes et les hélicoptères, dans le cadre de la transition vers une économie verte.
Les drones cargo de Wingcopter peuvent transporter jusqu’à 5 kg et couvrir des distances allant jusqu’à 100 km.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.