Yoan Raad, créateur de l'application Web "Shaircraft", a voulu avant tout partager bénévolement un outil aussi simple que utile ! © Yoan Raad
« J’ai constaté dans mon aéro-club Sadi Lecointe que les 150 membres ne se connaissent pas tous. J’ai donc d’abord voulu créer un moyen de mise en relation pour partager nos expériences en vol, pour échanger entre pilotes, élèves ou instructeurs », explique Yoan Raad, le créateur de l’application « Shaircraft » à Aerobuzz.fr, tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’un site de coavionnage comme Wingly.
Ce portail web collaboratif (et totalement gratuit) est né il y a 2 mois. L’utilisation...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas très raccord avec les consignes actuelles…disons que monsieur est un précurseur…
Et d’accord avec ce qui est dit plus haut. Arrêtons de « digitaliser » à tord et à travers les relations humaines.
Un club, c’est réunir des gens autour d’une même passion. C’est faire qu’ils se rencontrent et créer les moyens de cette rencontre.
Digitaliser, c’est l’inverse. C’est éparpiller les gens autour d’une même passion…
Super idée à mettre en œuvre au plus vite au sein de mon Club !
Dans les clubs ou la passion du vol est présenté chez ces membres et non une activité pour frimer en société, il n y a pas besoin d’une énième application pour que l’égoïsme disparaisse. Les passionnés vont au club même quand ils ne volerons pas mais juste pour le plaisir de rencontrer des copains , et en général c’est ceux la qui proposent une place aux autres copains . Les consommateurs eux s’en foutent et ne partagent pas et c’est pas ce qui manque . Il y a trop de conducteurs et pas assez de pilotes.