L’aéroport régional de Wittman à Oshkosh se prépare à accueillir les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux électriques autrement dit les eVTOL.
Volatus Infrastructure & Energy Solutions a signé un protocole d’entente avec ResilienX, lequel vise à implanter un vertiport sur l’aéroport régional de Wittman à Oshkosh, dans le Wisconsin. VI&E Solutions se charge de la construction de l’équipement aéronautique et ResilienX de fournir un système de gestion de la sécurité aérienne en temps réel.
« Alors que les vertiports ressemblent de plus en plus à un aéroport et de moins en moins à une dalle de béton, nous envisageons un système complexe comprenant le chargement des batteries, la surveillance, les communications, les capteurs météorologiques, l’équipement de réseau et toute l’infrastructure numérique nécessaire à la gestion et à la direction des opérations et du personnel. », précisent les deux partenaires.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More