L'aéroport d'Oshkosh pourrait accueillir le premier vertiport aux USA. © volatus
L’aéroport régional de Wittman à Oshkosh se prépare à accueillir les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux électriques autrement dit les eVTOL.
Volatus Infrastructure & Energy Solutions a signé un protocole d’entente avec ResilienX, lequel vise à implanter un vertiport sur l’aéroport régional de Wittman à Oshkosh, dans le Wisconsin. VI&E Solutions se charge de la construction de l’équipement aéronautique et ResilienX de fournir un système de gestion de la sécurité aérienne en temps réel.
« Alors que les vertiports ressemblent de plus en plus à un aéroport et de moins en moins à une dalle de béton, nous envisageons un système complexe comprenant le chargement des batteries, la surveillance, les communications, les capteurs météorologiques, l’équipement de réseau et toute l’infrastructure numérique nécessaire à la gestion et à la direction des opérations et du personnel. », précisent les deux partenaires.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.