Le 2 mai 2014, un Falcon 7X piloté par Philippe Deleume et Olivier Froment, a établi un nouveau record de vitesse entre New York (Teterboro) et Londres (London City Airport). La distance de 3.465 NM (6.452 km) a été parcourue en 5 heures et 54 minutes. La majorité du vol s’est déroulé à Mach 0,88, au niveau FL290. Le record est maintenant...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un record de vitesse pour le Falcon 7X
Il aurait été préférable de passer sous silence une performance totalement irréaliste.
Voler au FL 290 n’est pas représentatif des contraintes opérationnelle de la machine. Consommer 80% de plus en ne pouvant emmener que l’équipage ne satisfera pas les passagers absents!
La comparaison de l’aller avec le retour n’est pas non plus représentative de quoi que ce soit. Tous les pilotes savent que les vol EST-Ouest rencontreront (9/10) du vent de face et l’inverse au retour.
Qu’elle aurait été la performance de Teterboro à London an FL470 ? Bloc/Bloc / Consommation – voilà ce qui importe.
En terme de rapport journalistique, Il nous faut ensuite un coût à l’heure (au nautique) afin de comparer avec la concurrence…..
Bons vols à tous!
🙂
Un record de vitesse pour le Falcon 7X
En somme, pas de quoi se goberger, il suffisait de prendre plus de carburant.