Le 2 mai 2014, un Falcon 7X piloté par Philippe Deleume et Olivier Froment, a établi un nouveau record de vitesse entre New York (Teterboro) et Londres (London City Airport). La distance de 3.465 NM (6.452 km) a été parcourue en 5 heures et 54 minutes. La majorité du vol s’est déroulé à Mach 0,88, au niveau FL290. Le record est maintenant en attente de validation auprès de la Fédération internationale aéronautique. A noter qu’à l’aller, le 7X a mis 7 heures et 35 minutes à la vitesse de croisière économique de Mach 0,80, au niveau FL470. Une reporter d’Aviation Week qui a pris place à bord du 7X, entre New York et Londres relève que le triréacteur a consommé 10.000 lb de plus de carburant pour établir le record (27.000 lb contre 17.000 lb)
Un triréacteur Falcon 8X a établi un nouveau record de vitesse « coast-to-coast » entre Santa Monica (et ses 3.500 ft de piste) à Teterboro (New York City) en 4 heures et 28 minutes. Au-delà de la vitesse pure (performance améliorée de 24 minutes), c’est en effet une démonstration des capacités opérationnelles…
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.
Un record de vitesse pour le Falcon 7X Il aurait été préférable de passer sous silence une performance totalement irréaliste.
Voler au FL 290 n'est pas représentatif des contraintes opérationnelle de la machine. Consommer 80% de plus en ne pouvant emmener que l'équipage ne satisfera pas les passagers absents!
La comparaison de l'aller avec le retour n'est pas non plus représentative de quoi que ce soit. Tous les pilotes savent que les vol EST-Ouest rencontreront (9/10) du vent de face et l'inverse au retour.
Qu'elle aurait été la performance de Teterboro à London an FL470 ? Bloc/Bloc / Consommation - voilà ce qui importe.
En terme de rapport journalistique, Il nous faut ensuite un coût à l'heure (au nautique) afin de comparer avec la concurrence.....
Bons vols à tous!
:-)
Un record de vitesse pour le Falcon 7X En somme, pas de quoi se goberger, il suffisait de prendre plus de carburant.
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Un record de vitesse pour le Falcon 7X
Il aurait été préférable de passer sous silence une performance totalement irréaliste.
Voler au FL 290 n'est pas représentatif des contraintes opérationnelle de la machine. Consommer 80% de plus en ne pouvant emmener que l'équipage ne satisfera pas les passagers absents!
La comparaison de l'aller avec le retour n'est pas non plus représentative de quoi que ce soit. Tous les pilotes savent que les vol EST-Ouest rencontreront (9/10) du vent de face et l'inverse au retour.
Qu'elle aurait été la performance de Teterboro à London an FL470 ? Bloc/Bloc / Consommation - voilà ce qui importe.
En terme de rapport journalistique, Il nous faut ensuite un coût à l'heure (au nautique) afin de comparer avec la concurrence.....
Bons vols à tous!
:-)
Un record de vitesse pour le Falcon 7X
En somme, pas de quoi se goberger, il suffisait de prendre plus de carburant.