Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un record de vitesse pour le Falcon 7X
Il aurait été préférable de passer sous silence une performance totalement irréaliste.
Voler au FL 290 n'est pas représentatif des contraintes opérationnelle de la machine. Consommer 80% de plus en ne pouvant emmener que l'équipage ne satisfera pas les passagers absents!
La comparaison de l'aller avec le retour n'est pas non plus représentative de quoi que ce soit. Tous les pilotes savent que les vol EST-Ouest rencontreront (9/10) du vent de face et l'inverse au retour.
Qu'elle aurait été la performance de Teterboro à London an FL470 ? Bloc/Bloc / Consommation - voilà ce qui importe.
En terme de rapport journalistique, Il nous faut ensuite un coût à l'heure (au nautique) afin de comparer avec la concurrence.....
Bons vols à tous!
:-)
Un record de vitesse pour le Falcon 7X
En somme, pas de quoi se goberger, il suffisait de prendre plus de carburant.