Publicité

Un record de vitesse pour le Falcon 7X

Published by
Martin R.

Le 2 mai 2014, un Falcon 7X piloté par Philippe Deleume et Olivier Froment, a établi un nouveau record de vitesse entre New York (Teterboro) et Londres (London City Airport). La distance de 3.465 NM (6.452 km) a été parcourue en 5 heures et 54 minutes. La majorité du vol s’est déroulé à Mach 0,88, au niveau FL290. Le record est maintenant en attente de validation auprès de la Fédération internationale aéronautique. A noter qu’à l’aller, le 7X a mis 7 heures et 35 minutes à la vitesse de croisière économique de Mach 0,80, au niveau FL470.
Une reporter d’Aviation Week qui a pris place à bord du 7X, entre New York et Londres relève que le triréacteur a consommé 10.000 lb de plus de carburant pour établir le record (27.000 lb contre 17.000 lb)

Philippe Deleume (place gauche), pilote d'essai de Dassault, et Olivier Froment, aux commandes du Falcon 7X
L'arrivée du Falcon 7X MSN207 à London City Airport
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Un record de vitesse pour le Falcon 7X
    Il aurait été préférable de passer sous silence une performance totalement irréaliste.

    Voler au FL 290 n'est pas représentatif des contraintes opérationnelle de la machine. Consommer 80% de plus en ne pouvant emmener que l'équipage ne satisfera pas les passagers absents!

    La comparaison de l'aller avec le retour n'est pas non plus représentative de quoi que ce soit. Tous les pilotes savent que les vol EST-Ouest rencontreront (9/10) du vent de face et l'inverse au retour.

    Qu'elle aurait été la performance de Teterboro à London an FL470 ? Bloc/Bloc / Consommation - voilà ce qui importe.

    En terme de rapport journalistique, Il nous faut ensuite un coût à l'heure (au nautique) afin de comparer avec la concurrence.....

    Bons vols à tous!
    :-)

  • Un record de vitesse pour le Falcon 7X
    En somme, pas de quoi se goberger, il suffisait de prendre plus de carburant.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité