Le parc des expositions de la ville de Courtrai, Kortrijk Xpo, annonce le lancement d’un nouveau salon aéronautique dédié à l’aviation légère et plus globalement à tout ce qui vole pour le plaisir, drone compris. La première édition de ce salon baptisé Skywonder aura lieu les 25 et 26 mars 2017. La ville de Courtrai (Kortrijl en flamand) est située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Lille, au sein du Benelux, dans un bassin de population estimé à 36 millions d’habitants par les organisateurs.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un salon de l’aviation de loisirs, en mars 2017, à Courtrai
Bon, c'est bien mais sans vouloir râler, cela aurait été mieux à Lille pour parler d'un bassin de 36 millions de personnes (en Flandre il doit y avoir 6 millions de personne).
Et en espérant que les organisateurs Flamands sauront avoir une approche plus policée que la moitié de leurs congénères qui votent pour un partie séparatiste et xénophobe (qui souhaite la séparation de la partie francophone)