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Aviation Générale – brèves

Un tiers des aéro-clubs français séduit par le partage de frais élargi

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La Fédération Française Aéronautique et Wingly renouvellent leur partenariat pour les vols en partage de frais élargi pour 2024 et 2025.

En 2023, la plateforme de partage de frais Wingly a comptabilisé 4.494 heures de vol en 3.718 vols effectuées via son partenariat avec la FFA. C’est un peu moins que les 4.840 heures de 2022. Le nombre des passagers est lui aussi en baisse : 7.461 en 2023 contre un peu plus de 8.000 en 2022. Reste à voir comment cette baisse s’inscrit dans l’activité générale des aéro-clubs sur l’année écoulée. La forte augmentation des coûts à sans doute pesé sur les heures de vol. Il faudra attendre la présentation des chiffres, fin mars 2024, à l’occasion de l’assemblée générale de la FFA.

Le partage de frais élargi pourrait apparaître comme un amortisseur du recul de l’activité. Ce que laissent entendre les deux partenaires : « Dans un contexte économique troublé par une inflation galopante et une baisse des dépenses allouées aux loisirs, les vols à partage de frais élargis ont fait front. » C’est aussi ce que tend à démontrer la hausse du nombre d’aéro-clubs partenaires de Wingly (200 en 2023 contre 175 en 2022) et celle du nombre de pilotes affiliés à la FFA pratiquant le PFE (2.414 contre 2.068).

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