Le SkyCourier est le nouveau biturbopropulseur de Cessna, proposé en version commuter (19 sièges) et en version fret (6.000 lbs de charge utile). © Cessna
Le premier vol du troisième avion à rejoindre le programme d’essais en vol du SkyCourier de Cessna a eu lieu à Wichita, le 28 septembre 2020.
Ce premier vol a duré 90 minutes précise Cessna. L’avion a atteint la vitesse de 210 kts et l’altitude de 15.000 ft. Ce troisième appareil d’essais (P2) sera plus particulièrement affecté à la mise au point de l’avionique Garmin G1000 NXi. Il subira également les tests par temps froids et par temps chauds dans la chambre climatique de la base aérienne d’Eglin.
Ce troisième appareil de test, comme le premier (prototype), est configuré pour le transport de passagers, alors que le deuxième (P1) qui a effectué son premier vol en août 2020 est aménagé en version fret. Le programme d’essais en vol totalise 150 heures.
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More
Lufthansa Technik peut considérablement augmenter son empreinte industrielle en Amérique du Nord grâce à son… Read More
Helsing annonce la production de 6.000 drones de frappe HX-2 à destination de l'Ukraine. Cette… Read More
L'avion d'affaires Jetcruzer avait reçu l'approbation de la FAA mais n'avait jamais été produit en… Read More
This website uses cookies.