breveon626
Les élèves-ingénieurs de l’ISAE de Toulouse (rapprochement de Sup’Aéro et de l’ENSICA) devraient réceptionner prochainement le kit d’un ULM Zenair CH601UL. Ils estiment le chantier de construction de leur ULM à 3.500 heures de travail. Ils se sont rapprochés des constructeurs amateurs toulousains pour obtenir des conseils et de l’aide. Ils ont également prévu de créer leur propre section RSA. Ces futurs ingénieurs aéronautiques regroupés au sein de l’association Rêve Ailes, sont tous des passionnés qui sont pour la plus part déjà soit pilote d’avion, de planeur, d’ULM, parachutiste ou encore aéromodéliste. Avec la construction amateur, ils vont ajouter une nouvelle corde à leur arc.
Ce projet de construction est mené en étroite collaboration avec l’aéro-club de Revel. Il revêt également un rôle social puisque les jeunes constructeurs ont décidé d’équiper leur machine d’un malonnier pour la rendre accessible aux pilotes handicapés. Ils sont soutenus dans leur engagement par Brigitte Revellin-Falcoz de l’Aéro-club de France et Guillaume Féral de l’association Mission Bleu Ciel .
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.