breveon626
Les élèves-ingénieurs de l’ISAE de Toulouse (rapprochement de Sup’Aéro et de l’ENSICA) devraient réceptionner prochainement le kit d’un ULM Zenair CH601UL. Ils estiment le chantier de construction de leur ULM à 3.500 heures de travail. Ils se sont rapprochés des constructeurs amateurs toulousains pour obtenir des conseils et de l’aide. Ils ont également prévu de créer leur propre section RSA. Ces futurs ingénieurs aéronautiques regroupés au sein de l’association Rêve Ailes, sont tous des passionnés qui sont pour la plus part déjà soit pilote d’avion, de planeur, d’ULM, parachutiste ou encore aéromodéliste. Avec la construction amateur, ils vont ajouter une nouvelle corde à leur arc.
Ce projet de construction est mené en étroite collaboration avec l’aéro-club de Revel. Il revêt également un rôle social puisque les jeunes constructeurs ont décidé d’équiper leur machine d’un malonnier pour la rendre accessible aux pilotes handicapés. Ils sont soutenus dans leur engagement par Brigitte Revellin-Falcoz de l’Aéro-club de France et Guillaume Féral de l’association Mission Bleu Ciel .
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.