Draco Aircraft est engagé dans un processus de levée de fonds pour permettre de construire 2 prototypes qui devraient voler en 2027. © Draco Aircraft
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un G500 TXi de Garmin. Draco Aircraft s'entoure de partenaires et fournisseurs pour mettre sur le marché son quadriplace en 2028.
Après MT Propeller pour l’hélice 5 pales Quiet Fan et Pratt & Whitney avec le turbopropulseur PT6A-135, Draco Aircraft a choisi Garmin pour l’avionique du Draco, le futur Wilga turbinisé.
Le G500 TXi intégrera 2 écrans de 10,6 pouces. L’afficheur primaire (PFD, Primary Flight Display) et l’afficheur multifonctions (MFD, Multi-Function Display) intégreront les informations moteur (EIS, Engine Indication System), dont l’affichage est paramétrable en fonction des besoins du pilote.
L’avionique Garmin comprend également le système GPS/NAV/COMM GTN 750Xi, ainsi qu’un transpondeur ADS-B.
Le Draco, qui devrait être mis en service en 2028, est annoncé à 2,9 millions de dollars.