Après la version commuter puis la version cargo, Evation a récemment présenté une cabine VIP pour son avion électrique Alice. Doté de six sièges dans cette configuration, la cabine accueille un dressing et un galley.De la version commuter à 9 places, le design « executive » présenté par Evation fait passer la cabine d’Alice à 6 places passager dans un espace voulu « luxueux et spacieux. »
La cabine VIP dispose d’un galley « totalement équipé » avec un lavabo. Un cabinet de toilette est aménagé à l’arrière de l’appareil, ainsi qu’une garde robe et un compartiment à bagages suffisamment spacieux pour y loger des vélos, des skis ou des clubs de golf d’après Evation.
Plusieurs modifications ont été apportées à l’avion électrique dans le courant 2021. Les deux moteurs Magnix Magni250 ont été remplacés par des moteurs Magni650, plus puissants, de 640 kW. Les moteurs ont également été déplacés des extrémités d’ailes vers l’arrière du fuselage. L’empennage en papillon a été troqué pour un empennage plus conventionnel en T.
Alice devrait avoir une distance franchissable de 440 NM (815 km), une charge utile de 1.134 kg pour une masse maximale au décollage de 7.484 kg. L’avion électrique devrait avoir une vitesse de croisière de 250 kt (460 km/h).
Alors que le prototype dans sa nouvelle configuration n’a pas encore volé, DHL a commandé 12 exemplaires de la version cargo. La compagnie régionale nord-américaine Cape Air a est quant à elle le client de lancement de la version commuter, pour un nombre d’exemplaires qui n’a pas été communiqué.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More