Accueil » Aviation Générale – brèves » Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

La réplique de la Demoiselle dans son état d'avancement de mai 2023. © Club Aéro des Garrigues.

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président Pascal Coularou. Invités au rassemblement AirVenture 2025 de l'EAA dans le Wisconsin cet été, ils ont ouvert une cagnotte pour exposer aux USA l'avion de Santos-Dumont qu'ils ont reconstitué.

Après avoir réalisé une réplique du Blériot IX de la traversé de la Manche, l’équipe du Club Aéro s’est attelé à reproduire un autre appareil essentiel du temps des pionniers, la Demoiselle de Santos-Dumont de 1907. Aucune Demoiselle n’a traversé l’Atlantique depuis un siècle. Pour exposer l’appareil au plus important rassemblement aéronautique du monde, l’association a donc ouvert une cagnotte pour permettre la fabrication des caisses de transport et leur acheminement par cargo, train puis camion jusqu’à Oshkosh puis leur rapatriement. Le transport et l’hébergement de l’équipe est déjà financé.
Les besoins sont estimés à 20 000 €.

La cagnotte est ici : Hello Asso Club Aéro des Garrigues.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.