Les nouveaux Beechcraft King Air 360 sortant de la ligne d’assemblage bénéficieront prochainement d’une climatisation électrique. Le bi-turbopropulseur de Textron Aviation n’aura plus besoin de mettre ses moteurs en marche pour climatiser sa cabine.
Textron Aviation a annoncé qu’un système de climatisation électrique sera bientôt installé en série sur tous les nouveaux avions Beechcraft King Air 360. Cette nouvelle fonction permet de refroidir l’air dans toute la cabine lorsque l’avion est au sol et en vol. Les livraisons avec le nouveau système de climatisation devraient commencer dans les prochains mois.
Le système de climatisation électrique est intégré à la structure de l’avion, et n’a pas d’impact sur l’espace de la cabine. La climatisation peut fonctionner sans que les moteurs de l’avion ne tournent en se branchant sur un groupe au sol (GPU).
Entré en service en 2020, le nouveau bi-turbopropulseur de Beechcraft est la dernière évolution en date du King Air, né dans les années 1960. Depuis 1964, 7.700 King Air tous modèles confondus ont été livrés dans le monde. 105 exemplaires de la famille des King Air 350i/360/ER ont été livrés entre 2020 et 2022 (chiffres Gama).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More