Les nouveaux Beechcraft King Air 360 sortant de la ligne d’assemblage bénéficieront prochainement d’une climatisation électrique. Le bi-turbopropulseur de Textron Aviation n’aura plus besoin de mettre ses moteurs en marche pour climatiser sa cabine.
Textron Aviation a annoncé qu’un système de climatisation électrique sera bientôt installé en série sur tous les nouveaux avions Beechcraft King Air 360. Cette nouvelle fonction permet de refroidir l’air dans toute la cabine lorsque l’avion est au sol et en vol. Les livraisons avec le nouveau système de climatisation devraient commencer dans les prochains mois.
Le système de climatisation électrique est intégré à la structure de l’avion, et n’a pas d’impact sur l’espace de la cabine. La climatisation peut fonctionner sans que les moteurs de l’avion ne tournent en se branchant sur un groupe au sol (GPU).
Entré en service en 2020, le nouveau bi-turbopropulseur de Beechcraft est la dernière évolution en date du King Air, né dans les années 1960. Depuis 1964, 7.700 King Air tous modèles confondus ont été livrés dans le monde. 105 exemplaires de la famille des King Air 350i/360/ER ont été livrés entre 2020 et 2022 (chiffres Gama).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More