Certifié par la FAA en 2020, Textron a apporté en 2021 des améliorations au cockpit du King Air 360 ainsi que de nouveaux designs intérieurs. © Textron Aviation
Les nouveaux Beechcraft King Air 360 sortant de la ligne d’assemblage bénéficieront prochainement d’une climatisation électrique. Le bi-turbopropulseur de Textron Aviation n’aura plus besoin de mettre ses moteurs en marche pour climatiser sa cabine.
Textron Aviation a annoncé qu’un système de climatisation électrique sera bientôt installé en série sur tous les nouveaux avions Beechcraft King Air 360. Cette nouvelle fonction permet de refroidir l’air dans toute la cabine lorsque l’avion est au sol et en vol. Les livraisons avec le nouveau système de climatisation devraient commencer dans les prochains mois.
Le système de climatisation électrique est intégré à la structure de l’avion, et n’a pas d’impact sur l’espace de la cabine. La climatisation peut fonctionner sans que les moteurs de l’avion ne tournent en se branchant sur un groupe au sol (GPU).
Entré en service en 2020, le nouveau bi-turbopropulseur de Beechcraft est la dernière évolution en date du King Air, né dans les années 1960. Depuis 1964, 7.700 King Air tous modèles confondus ont été livrés dans le monde. 105 exemplaires de la famille des King Air 350i/360/ER ont été livrés entre 2020 et 2022 (chiffres Gama).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.