Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la « grande course d’aéronefs à propulsion humaine » qui verra les concurrents traverser la Manche en juin 2022. Un prix de 50.000£ (57.600 euros) récompensera l’équipe arrivée en tête.
Pour célébrer le 60e anniversaire du premier vol d’un aéronef à propulsion humaine et le 42e anniversaire de la première et unique traversée de la Manche par un aéronef utilisant la force des jambes, une « grande course d’aéronefs à propulsion humaine » s’élancera de Folkestone pour rejoindre les côtes françaises en juin 2022.
Un prix de 50.000£ (57.600€) récompensera l’équipe qui aura réussi à parcourir les 35 km qui séparent la Grande-Bretagne de la France le plus rapidement. La deuxième place, qu’elle soit tenue par un homme ou une femme, sera récompensée par 10.000£ (11.500€). Un prix supplémentaire de 5.000£ (5.700€) sera décerné à la femme la plus rapide.
Tous les aéronefs s’élanceront le même jour de manière à ce que les concurrents aient la même météo. Les départs seront organisés de manière à prévenir toute collision en vol. Les aéronefs seront suivis par des bateaux avec des équipes de sauvetage à leur bord.
Des concurrents venus du monde entier sont attendus, pourvu qu’ils aient une expérience dans la construction d’aéronefs à propulsion humaine.
Pour obtenir des renseignements sur les inscriptions, contacter Tony Prentice par mail.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Comme nous avons sur Aerobuzz des experts en aérodynamique -ils se sont exprimés souvent- j'espère qu'ils vont constituer une équipe pour participer à cette course.
Ca c'est de l'aviation légère ! youpi ! Ouaip, façon « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines », sans les pétarades d'époque !
On a droit de faire un dérivé de vélo électrique ?
Non ? ha bon...
Largement plus enthousiasmant que la fausse traversée de la Manche (avec étape) du youpala à réaction qui consommait plus que son ombre... Enfin du rêve !
Sympa mais je doute fort que le prix puisse couvrir à lui tout seul le coût de développement d'une solution aussi radicale. Il faudra donc que le mécénat d'entreprise et/ou les financements participatifs soient de la partie. Notons l'obligation de recruter un athlète cycliste de bon voire de très bon niveau et la difficulté d'obtenir les autorisations pour traverser au ras des moustaches du trafic du rail qui a dû pas mal s'épaissir depuis le premier run le le 12 juin 1979. Bryan Allen avait d'ailleurs bien expliqué que la turbulence de sillage des gros navires avait été son principal souci pendant sa traversée historique. Respect!
Je suis davantage convaincu par l'empreinte carbone de ces trucs que par les ekranoplanes à propulsion hybride électrique / hydrogène-huile-de-friture-sans-plomb.
Si ça marche on fera Douvres-Poitiers !
La question est : est-ce que Tadej Pogačar a son brevet de pilote ?
Un petit côté "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines" !.......
Bon vol et bonne chance à eux !