Publicité
Aviation Générale – brèves

Une édition limitée pour le 9.000e Cirrus SR livré

Published by
Fabrice Morlon

Cirrus Aircraft a dévoilé une série limitée de son SR pour célébrer la livraison du 9.000e avion livré depuis 1999. Quatre livrées aux couleurs vives sont proposées ainsi qu’une cabine luxueuse et personnalisée.

Deux ans seulement après avoir célébré le 8.000e avion livré, fidèle à son habitude, Cirrus Aircraft a présenté la nouvelle édition limitée de son SR qui commémore cette fois la livraison du 9.000e avion.

Dès le début de l’expérience de propriété d’un avion Cirrus, les clients travaillent aux côtés du Xi Design Studio de la société pour personnaliser leur nouvel avion. Fondé en 2009, le Xi Design Studio organise soigneusement une expérience exclusive en tirant parti d’une technologie de pointe, d’une ingénierie de classe mondiale et d’une installation de peinture et de finition de pointe pour construire un avion Cirrus unique en son genre.

Depuis 2009, le Xi Design Studio de Cirrus Aircraft travaille avec les clients de l’avionneur pour proposer un avion personnalisé. S’inspirant de lieux emblématiques, le studio de design a créé une édition limitée de la série SR, déclinée en 4 variantes. « Balos », « Lava », « Magma » et « Santorini » illustrent la palette de livrées originales et personnalisées proposées depuis 1984 par Cirrus Aircraft.

Pour commémorer les 9 000 livraisons de la série SR, le chiffre neuf a été intégré dans la livrée et se retrouve dans la cabine, brodé sur les sièges. Le sol de la cabine bénéficie d’un revêtement « tous temps » pour protéger le plancher.

La série limitée SR est également livrée avec un casque A30 de Bose et une montre D2 de Garmin avec bracelet personnalisé assorti à la livrée de l’avion.

En 2022, selon les chiffres de GAMA, Cirrus Aircraft à livré 539 avions de la série SR.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.