Publicité
Aviation Générale – brèves

Une édition limitée pour le 9.000e Cirrus SR livré

Published by
Fabrice Morlon

Cirrus Aircraft a dévoilé une série limitée de son SR pour célébrer la livraison du 9.000e avion livré depuis 1999. Quatre livrées aux couleurs vives sont proposées ainsi qu’une cabine luxueuse et personnalisée.

Deux ans seulement après avoir célébré le 8.000e avion livré, fidèle à son habitude, Cirrus Aircraft a présenté la nouvelle édition limitée de son SR qui commémore cette fois la livraison du 9.000e avion.

Dès le début de l’expérience de propriété d’un avion Cirrus, les clients travaillent aux côtés du Xi Design Studio de la société pour personnaliser leur nouvel avion. Fondé en 2009, le Xi Design Studio organise soigneusement une expérience exclusive en tirant parti d’une technologie de pointe, d’une ingénierie de classe mondiale et d’une installation de peinture et de finition de pointe pour construire un avion Cirrus unique en son genre.

Depuis 2009, le Xi Design Studio de Cirrus Aircraft travaille avec les clients de l’avionneur pour proposer un avion personnalisé. S’inspirant de lieux emblématiques, le studio de design a créé une édition limitée de la série SR, déclinée en 4 variantes. « Balos », « Lava », « Magma » et « Santorini » illustrent la palette de livrées originales et personnalisées proposées depuis 1984 par Cirrus Aircraft.

Pour commémorer les 9 000 livraisons de la série SR, le chiffre neuf a été intégré dans la livrée et se retrouve dans la cabine, brodé sur les sièges. Le sol de la cabine bénéficie d’un revêtement « tous temps » pour protéger le plancher.

La série limitée SR est également livrée avec un casque A30 de Bose et une montre D2 de Garmin avec bracelet personnalisé assorti à la livrée de l’avion.

En 2022, selon les chiffres de GAMA, Cirrus Aircraft à livré 539 avions de la série SR.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.