Publicité
Aviation Générale – brèves

Une édition limitée pour le 9.000e Cirrus SR livré

Published by
Fabrice Morlon

Cirrus Aircraft a dévoilé une série limitée de son SR pour célébrer la livraison du 9.000e avion livré depuis 1999. Quatre livrées aux couleurs vives sont proposées ainsi qu’une cabine luxueuse et personnalisée.

Deux ans seulement après avoir célébré le 8.000e avion livré, fidèle à son habitude, Cirrus Aircraft a présenté la nouvelle édition limitée de son SR qui commémore cette fois la livraison du 9.000e avion.

Dès le début de l’expérience de propriété d’un avion Cirrus, les clients travaillent aux côtés du Xi Design Studio de la société pour personnaliser leur nouvel avion. Fondé en 2009, le Xi Design Studio organise soigneusement une expérience exclusive en tirant parti d’une technologie de pointe, d’une ingénierie de classe mondiale et d’une installation de peinture et de finition de pointe pour construire un avion Cirrus unique en son genre.

Depuis 2009, le Xi Design Studio de Cirrus Aircraft travaille avec les clients de l’avionneur pour proposer un avion personnalisé. S’inspirant de lieux emblématiques, le studio de design a créé une édition limitée de la série SR, déclinée en 4 variantes. « Balos », « Lava », « Magma » et « Santorini » illustrent la palette de livrées originales et personnalisées proposées depuis 1984 par Cirrus Aircraft.

Pour commémorer les 9 000 livraisons de la série SR, le chiffre neuf a été intégré dans la livrée et se retrouve dans la cabine, brodé sur les sièges. Le sol de la cabine bénéficie d’un revêtement « tous temps » pour protéger le plancher.

La série limitée SR est également livrée avec un casque A30 de Bose et une montre D2 de Garmin avec bracelet personnalisé assorti à la livrée de l’avion.

En 2022, selon les chiffres de GAMA, Cirrus Aircraft à livré 539 avions de la série SR.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité