Flight Safety a été sélectionné par le Royal Flying Doctor Service australien pour fournir un simulateur d’entraînement MissionFit destiné à la formation des pilotes de Pilatus PC-12NG.
L’entraineur de vol MissionFit devrait entrer en service en juillet 2021 au service central des opérations du Royal Flying Doctor Service à Adélaïde. Il est également prévu que cet équipement mobile puisse également être utilisé à Alice Springs ou dans d’autres centres de l’organisation. Le MissionFit sera équipé d’un système de vision synthétique, ainsi que d’un radar météorologique et de systèmes d’évitement des collisions avec le terrain et le trafic.
MissionFit est idéal pour être utilisé dans une grande variété de cours, notamment l’enseignement au sol, l’intégration des systèmes, la formation aux procédures normales et anormales, la familiarisation générale au cockpit, la coordination de l’équipage, la formation au vol, et bien plus encore. MissionFit est un FTD (Flight Training Device) de niveau 5.
Le Royal Flying Doctor Service d’Australie exploite une flotte de 77 avions à partir de 23 bases dans tout le pays. Elle se compose de 34 monoturbopropulseur Pilatus PC-12, 3 biréacteurs Pilatus PC-24 (3 unités), 10 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B350 et 30 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B200C.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More