Flight Safety a été sélectionné par le Royal Flying Doctor Service australien pour fournir un simulateur d’entraînement MissionFit destiné à la formation des pilotes de Pilatus PC-12NG.
L’entraineur de vol MissionFit devrait entrer en service en juillet 2021 au service central des opérations du Royal Flying Doctor Service à Adélaïde. Il est également prévu que cet équipement mobile puisse également être utilisé à Alice Springs ou dans d’autres centres de l’organisation. Le MissionFit sera équipé d’un système de vision synthétique, ainsi que d’un radar météorologique et de systèmes d’évitement des collisions avec le terrain et le trafic.
MissionFit est idéal pour être utilisé dans une grande variété de cours, notamment l’enseignement au sol, l’intégration des systèmes, la formation aux procédures normales et anormales, la familiarisation générale au cockpit, la coordination de l’équipage, la formation au vol, et bien plus encore. MissionFit est un FTD (Flight Training Device) de niveau 5.
Le Royal Flying Doctor Service d’Australie exploite une flotte de 77 avions à partir de 23 bases dans tout le pays. Elle se compose de 34 monoturbopropulseur Pilatus PC-12, 3 biréacteurs Pilatus PC-24 (3 unités), 10 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B350 et 30 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B200C.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More