Le simulateur MissionFit de Flight Safety a la particularité d’être mobile et d’être contrôlable avec une tablette ou un smartphone. © FlightSafety
Flight Safety a été sélectionné par le Royal Flying Doctor Service australien pour fournir un simulateur d’entraînement MissionFit destiné à la formation des pilotes de Pilatus PC-12NG.
L’entraineur de vol MissionFit devrait entrer en service en juillet 2021 au service central des opérations du Royal Flying Doctor Service à Adélaïde. Il est également prévu que cet équipement mobile puisse également être utilisé à Alice Springs ou dans d’autres centres de l’organisation. Le MissionFit sera équipé d’un système de vision synthétique, ainsi que d’un radar météorologique et de systèmes d’évitement des collisions avec le terrain et le trafic.
MissionFit est idéal pour être utilisé dans une grande variété de cours, notamment l’enseignement au sol, l’intégration des systèmes, la formation aux procédures normales et anormales, la familiarisation générale au cockpit, la coordination de l’équipage, la formation au vol, et bien plus encore. MissionFit est un FTD (Flight Training Device) de niveau 5.
Pilatus PC-12 aux couleurs du Royal Flying Doctors Service australien. © RFDS
Le Royal Flying Doctor Service d’Australie exploite une flotte de 77 avions à partir de 23 bases dans tout le pays. Elle se compose de 34 monoturbopropulseur Pilatus PC-12, 3 biréacteurs Pilatus PC-24 (3 unités), 10 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B350 et 30 biturbopropulseurs Beechcraft King Air B200C.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.