L'Airspeeder MK4 a tout d'une Formule 1 volante. © Alauda Aeronautics
Présenté par la société Australienne Alauda Aeronautics l’Airspeeder Mk4 a tout d’une formule 1 si ce n’est qu’il s’agit d’un aéronef. Ce monoplace de course devrait afficher des performances élevées.
Alauda Aeronautics annonce que son monoplace électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) devrait atteindre la vitesse de pointe de 360 km/h grâce à sa propulsion reposant sur un turbogénérateur à hydrogène Thunderstrike de 1000 kW qui, en outre, lui offrira une distance franchissable de 300 km. C’est la succession de l’Airspeeder Mk3, qui a effectué sa première course, piloté à distance, en 2021.
Quatre rotors mobiles dotés d’un système de contrôle reposant sur une AI devraient lui offrir la maniabilité et la manœuvrabilité attendue.
Elle sera dévoilée au public lors du Southstart Innovation Festival le 7 mars 2023. Les premiers essais vont se dérouler en Australie au cours du premier trimestre de cette année et les premières courses avec équipages sont prévues pour 2024.
Le jeune Luke Skywalker va adorer !
FrM
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.