L'Airspeeder MK4 a tout d'une Formule 1 volante. © Alauda Aeronautics
Présenté par la société Australienne Alauda Aeronautics l’Airspeeder Mk4 a tout d’une formule 1 si ce n’est qu’il s’agit d’un aéronef. Ce monoplace de course devrait afficher des performances élevées.
Alauda Aeronautics annonce que son monoplace électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) devrait atteindre la vitesse de pointe de 360 km/h grâce à sa propulsion reposant sur un turbogénérateur à hydrogène Thunderstrike de 1000 kW qui, en outre, lui offrira une distance franchissable de 300 km. C’est la succession de l’Airspeeder Mk3, qui a effectué sa première course, piloté à distance, en 2021.
Quatre rotors mobiles dotés d’un système de contrôle reposant sur une AI devraient lui offrir la maniabilité et la manœuvrabilité attendue.
Elle sera dévoilée au public lors du Southstart Innovation Festival le 7 mars 2023. Les premiers essais vont se dérouler en Australie au cours du premier trimestre de cette année et les premières courses avec équipages sont prévues pour 2024.
Le jeune Luke Skywalker va adorer !
FrM
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.