Le moteur électrique Exomo de 15Kw (20 Cv) est associé à une hélice carbone anti-bruit et est alimenté par une batterie qui autorise une heure de vol
Fruit d’une collaboration entre Aeronature, première école d’ULM électriques et Aero Composites Saintonge, spécialiste aéronautique de la propulsion électrique réalisant pour Airbus Group le démonstrateur E-Fan, le pack Exomo est destiné à équiper les ULM légers et en particulier les parapentes motorisés (paramoteurs). Deux paramoteurs équipés du pack Exomo viennent de valider la première Compétition Internationale de Slalom en Paramoteur Electrique à Legnica (2015 Pologne).
Issu des dernières technologies, ces propulseurs sont composés d’un moteur électrique de 15Kw (20 Cv) équipé une hélice carbone anti-bruit et d’une batterie qui autorise plus d’une heure de vol économique, il sont livrés prêts à être montés.
« Le silence de fonctionnement, la fiabilité et l’absence de vibrations apportés par la motorisation électrique rendent le vol confortable et praticable sans nuisances dans tous les environnements, qu’ils soient péri-urbains ou en pleine nature », insiste les créateurs du pack Exomo.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.