Fruit d’une collaboration entre Aeronature, première école d’ULM électriques et Aero Composites Saintonge, spécialiste aéronautique de la propulsion électrique réalisant pour Airbus Group le démonstrateur E-Fan, le pack Exomo est destiné à équiper les ULM légers et en particulier les parapentes motorisés (paramoteurs). Deux paramoteurs équipés du pack Exomo viennent de valider la première Compétition Internationale de Slalom en Paramoteur Electrique à Legnica (2015 Pologne).
Issu des dernières technologies, ces propulseurs sont composés d’un moteur électrique de 15Kw (20 Cv) équipé une hélice carbone anti-bruit et d’une batterie qui autorise plus d’une heure de vol économique, il sont livrés prêts à être montés.
« Le silence de fonctionnement, la fiabilité et l’absence de vibrations apportés par la motorisation électrique rendent le vol confortable et praticable sans nuisances dans tous les environnements, qu’ils soient péri-urbains ou en pleine nature », insiste les créateurs du pack Exomo.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More