Le moteur électrique Exomo de 15Kw (20 Cv) est associé à une hélice carbone anti-bruit et est alimenté par une batterie qui autorise une heure de vol
Fruit d’une collaboration entre Aeronature, première école d’ULM électriques et Aero Composites Saintonge, spécialiste aéronautique de la propulsion électrique réalisant pour Airbus Group le démonstrateur E-Fan, le pack Exomo est destiné à équiper les ULM légers et en particulier les parapentes motorisés (paramoteurs). Deux paramoteurs équipés du pack Exomo viennent de valider la première Compétition Internationale de Slalom en Paramoteur Electrique à Legnica (2015 Pologne).
Issu des dernières technologies, ces propulseurs sont composés d’un moteur électrique de 15Kw (20 Cv) équipé une hélice carbone anti-bruit et d’une batterie qui autorise plus d’une heure de vol économique, il sont livrés prêts à être montés.
« Le silence de fonctionnement, la fiabilité et l’absence de vibrations apportés par la motorisation électrique rendent le vol confortable et praticable sans nuisances dans tous les environnements, qu’ils soient péri-urbains ou en pleine nature », insiste les créateurs du pack Exomo.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.