Fruit d’une collaboration entre Aeronature, première école d’ULM électriques et Aero Composites Saintonge, spécialiste aéronautique de la propulsion électrique réalisant pour Airbus Group le démonstrateur E-Fan, le pack Exomo est destiné à équiper les ULM légers et en particulier les parapentes motorisés (paramoteurs). Deux paramoteurs équipés du pack Exomo viennent de valider la première Compétition Internationale de Slalom en Paramoteur Electrique à Legnica (2015 Pologne).
Issu des dernières technologies, ces propulseurs sont composés d’un moteur électrique de 15Kw (20 Cv) équipé une hélice carbone anti-bruit et d’une batterie qui autorise plus d’une heure de vol économique, il sont livrés prêts à être montés.
« Le silence de fonctionnement, la fiabilité et l’absence de vibrations apportés par la motorisation électrique rendent le vol confortable et praticable sans nuisances dans tous les environnements, qu’ils soient péri-urbains ou en pleine nature », insiste les créateurs du pack Exomo.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More