L'application permet d'enregistrer et de lire la trace gps d'un vol. Des fonctionnalités supplémentaires s'ajouteront lors de prochaines mises à jour.
A l’occasion du salon France Air Expo de Lyon, Kristal.aero et Michelin lancent l’application mobile innovante Kristal.air, dédiée à la pratique de l’aviation légère de loisir, de sport et de tourisme. Destinée à la grande communauté des passionnés du pilotage, elle veut s’adresser aussi bien aux pilotes, instructeurs, aéroclubs, organisateurs d'évènements aériens et sites touristiques.
Les porteurs du projet Kristal.air misent sur l’omniprésence des smartphones et les services toujours plus étendus qu’ils offrent. « Le développement technologique des smartphones, véritables centrales de mesures et de calculs, connectées au monde, disponibles dans la poche de tous les pilotes, dans tous les avions, pour tous les vols permet l’accès aux fonctionnalités de l’application Kristal.air. », expliquent-ils. Les fonctionnalités (instruction, loisir et tourisme, compétition, suivi de flotte d’avions, ou encore partage communautaire entre passionnés) se structurent...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Comme souvent, l’appli est disponible sous IOS. Uniquement.
80% des tablettes sont sous Android.
Dommage pour ces 80%.
Tout ce que vous décrivez avec cette application existe déjà depuis plus de 5 ans dans l’application FLY IS FUN à télécharger sur le Playstore très simplement.
Je tiens à votre disposition la trace 3D (en Kml ou autre) de mon aller retour France-Mauritanie en juin 2018.
Philippe RODIER