Lilian Marolleau, spécialiste des prises de vues aériennes en ULM, et Patrice Rosier, ingénieur aéronautique et aéromodéliste, viennent de créer à Mérignac, sous l’égide de Reflet du monde (membre du cluster Aetos), le premier centre de formation enregistré auprès de la Préfecture de la Gironde. L’entraînement au pilotage s’effectue d’abord sur simulateur de vol, puis avec différents quadricoptères et hexacoptères, des plus simples aux plus sophistiqués. Quatre formations sont proposées : télépilote manuel, cadreur drone, rédaction du MAP (manuel d’activité particulière) et découverte (initiation et vulgarisation à l’attention du grand-public).
Le centre de formation dispose des infrastructures du CESA drone (Centre d’Essais et de Services sur les Systèmes Autonomes). Les formations pratiques sont dispensées en extérieur et intérieur, au camp de Souge, à 10 minutes de Bordeaux et, pour la théorie, dans les bureaux de Reflet du Monde à Bordeaux Technowest. Un vol en paramoteur biplace est proposé pour appréhender les ressentis aérologiques.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
merci de me faire parvenir toutes les informations nécessaires pour effectuer un stage de formation en aout 2018