Publicité
Aviation Générale – brèves

Une nouvelle solution d’injection électronique pour les moteurs Rotax

Published by
Aerobuzz

Présenté au Mondial de l’ULM 2024 de Blois, le kit d’injection électronique Unicorn « made in France » vise à améliorer les performances globales du moteur et augmenter la sécurité. En autorisant l’utilisation du bioéthanol E85, il est aussi la promesse de substantielles économies.

A travers sa société Aerolight, Jean-Baptiste Bely est connu dans le monde de l’aviation légère, pour sa capacité à tirer le meilleur des moteurs Rotax. Dans le monde de l’ULM, il est reconnu comme l’un des experts de l’injection électronique. Il ne compte plus les systèmes Edge Performance et Ligier qu’il a installés. Il propose désormais son propre système sous la marque Unicorn.

Il a fallu plusieurs années de recherche et de développement pour aboutir à un système d’injection électronique qui vise à apporter une plus grande fiabilité en vol mais aussi à optimiser les performances. Le kit Unicorn EFI fonctionne indifféremment avec tous les carburants, y compris le bioéthanol E85, sensiblement moins cher et plus respectueux de l’environnement.

Alors que Jean-Baptiste Bely vient de débuter la commercialisation de son système d’injection électronique, en septembre dernier au MULM, nous avons décidé d’aller lui rendre visite sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse (Ain) où est installée son entreprise. Il est l’invité de l’émission JumpSeat, mardi 22 octobre 2024 (à partir de midi), que nous réaliserons en direct depuis son atelier.

Jean-Baptiste vous présentera en détail son système d’injection électronique Unicorn et comme l’émission est en direct, vous pourrez lui poser directement toutes vos questions.

Rendez-vous mardi 22 octobre 2024, à partir de midi, sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz.fr

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité