Publicité
Aviation Générale – brèves

Une nouvelle solution d’injection électronique pour les moteurs Rotax

Published by
Aerobuzz

Présenté au Mondial de l’ULM 2024 de Blois, le kit d’injection électronique Unicorn « made in France » vise à améliorer les performances globales du moteur et augmenter la sécurité. En autorisant l’utilisation du bioéthanol E85, il est aussi la promesse de substantielles économies.

A travers sa société Aerolight, Jean-Baptiste Bely est connu dans le monde de l’aviation légère, pour sa capacité à tirer le meilleur des moteurs Rotax. Dans le monde de l’ULM, il est reconnu comme l’un des experts de l’injection électronique. Il ne compte plus les systèmes Edge Performance et Ligier qu’il a installés. Il propose désormais son propre système sous la marque Unicorn.

Il a fallu plusieurs années de recherche et de développement pour aboutir à un système d’injection électronique qui vise à apporter une plus grande fiabilité en vol mais aussi à optimiser les performances. Le kit Unicorn EFI fonctionne indifféremment avec tous les carburants, y compris le bioéthanol E85, sensiblement moins cher et plus respectueux de l’environnement.

Alors que Jean-Baptiste Bely vient de débuter la commercialisation de son système d’injection électronique, en septembre dernier au MULM, nous avons décidé d’aller lui rendre visite sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse (Ain) où est installée son entreprise. Il est l’invité de l’émission JumpSeat, mardi 22 octobre 2024 (à partir de midi), que nous réaliserons en direct depuis son atelier.

Jean-Baptiste vous présentera en détail son système d’injection électronique Unicorn et comme l’émission est en direct, vous pourrez lui poser directement toutes vos questions.

Rendez-vous mardi 22 octobre 2024, à partir de midi, sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz.fr

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Aérorun 2024, on a couru sur la piste 03-21 du Bourget

Organisée par et pour Aviation Sans Frontières, la première édition de l'Aérorun s'est déroulée ce… Read More

21 octobre 2024

A Friedrichshafen, le salon Aero joue opportunément la carte de l’aviation d’affaires

Alors que le salon EBACE, principal rendez-vous annuel de l’aviation d’affaires en Europe, est lâché… Read More

21 octobre 2024

Sunaero se renforce dans la maintenance mobile des aéronefs

En réalisant l’acquisition de RJ Aero et Japa Aero Design, deux spécialistes des services de… Read More

21 octobre 2024

La gestion des quatre aéroports normands confiée à SEALAR et Samfi Invest

Le groupement Alliance, constitué de SEALAR et Samfi Invest, a été choisi pour gérer et… Read More

21 octobre 2024

Les abeilles sauvées par l’Ecureuil

Le 4 octobre 2024, 7 rotations réalisées par la voie des airs ont permis le… Read More

20 octobre 2024

Quoi qu’il en coûte

© Vincent / Aerobuzz.fr Boeing ne se contente pas d’arrêter le programme 767 cargo, de… Read More

20 octobre 2024
Publicité