Mardi 22 octobre 2024, JumpSeat vous propose une immersion sous le capot des ULM pour découvrir le nouveau système d'injection électronique Unicorn. © Aerolight
Présenté au Mondial de l’ULM 2024 de Blois, le kit d’injection électronique Unicorn « made in France » vise à améliorer les performances globales du moteur et augmenter la sécurité. En autorisant l’utilisation du bioéthanol E85, il est aussi la promesse de substantielles économies.
A travers sa société Aerolight, Jean-Baptiste Bely est connu dans le monde de l’aviation légère, pour sa capacité à tirer le meilleur des moteurs Rotax. Dans le monde de l’ULM, il est reconnu comme l’un des experts de l’injection électronique. Il ne compte plus les systèmes Edge Performance et Ligier qu’il a installés. Il propose désormais son propre système sous la marque Unicorn.
Il a fallu plusieurs années de recherche et de développement pour aboutir à un système d’injection électronique qui vise à apporter une plus grande fiabilité en vol mais aussi à optimiser les performances. Le kit Unicorn EFI fonctionne indifféremment avec tous les carburants, y compris le bioéthanol E85, sensiblement moins cher et plus respectueux de l’environnement.
Alors que Jean-Baptiste Bely vient de débuter la commercialisation de son système d’injection électronique, en septembre dernier au MULM, nous avons décidé d’aller lui rendre visite sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse (Ain) où est installée son entreprise. Il est l’invité de l’émission JumpSeat, mardi 22 octobre 2024 (à partir de midi), que nous réaliserons en direct depuis son atelier.
Jean-Baptiste vous présentera en détail son système d’injection électronique Unicorn et comme l’émission est en direct, vous pourrez lui poser directement toutes vos questions.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.