Les recommandations de remise en vol sont détaillées pour chaque classe d'ULM , ici l'autogire (classe 4). © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Alors que la France est en phase de déconfinement, cette seconde vidéo fait suite à la première partie diffusée le 8 mai 2020. Elle s’intéresse cette fois à la reprise des vols sur les ULM de classe 3 (multiaxe), classe 4 (autogire) et classe 6 (hélicoptère).
La Fédération Française d’ULM poursuit sa série de recommandations en vidéo pour la reprise des vols. A travers une série d’interviews, des instructeurs pilotes et experts de leurs machines apportent de nombreux éléments clés sur comment bien se remettre dans les airs en sécurité alors que l’heure est à l’euphorie avec l’appel du ciel…
Tous insistent sans modération : « Bientôt en vol, oui mais sans précipitation ! ». Inutile donc de partir pour de longs périples à travers la France… Les restrictions sanitaires ne le permettent pas et d’autre part il est vivement conseiller de débuter par des tours de pistes ou un petit vol local, dans l’idéal avec un instructeur. « Ce n’est pas parcqu’on est ou se sent expérimenté que l’on a pas le droit à une remise en vol en double commande » rappelle Charlotte Cannelle, instructrice sur ULM multiaxe.
La subvention de l’opération Remise en Vol (une séance de vol avec un instructeur affilié) rebaptisée REV+ passe de 40 à 60 euros.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.