Textron Aviation a annoncé le 10 avril 2018 avoir signé avec Mission Aviation Fellowship (MAF) une commande de cinq Cessna Caravan 208, assortie d’une option pour deux avions supplémentaires. Les avions commandés rejoindront la Papouasie Nouvelle Guinée où ils seront opérationnels à la mi-2019.
Depuis 1951, la MAF va à la rencontre des communautés les plus isolées de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le MAF permet à des milliers de travailleurs humanitaires, de spécialistes du développement durable, de missionnaires, de médecins et d’infirmiers, d’enseignants et d’ingénieurs hydrauliciens de fournir de la nourriture, du matériel médical et des secours aux populations les plus reculées.
L’ONG opère déjà trois Cessna Caravan en Papouasie-Nouvelle-Guinée et les utilise pour rejoindre près de 95% des quelques 230 pistes d’atterrissage de brousse éloignées. Les cinq appareils supplémentaires devraient être opérationnels en 2019 : la flotte de MAF sera alors exclusivement composée de cet appareil.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More