Au salon UAV Show (Bordeaux, 10-12 octobre 2023), Reflet du Monde présente un drone d’extinction de départ de feu, en cours de développement. Il est destiné à sécuriser des zones d’essai pyrotechnique de la DGA.
C’est un drone impressionnant doté de quatre rotors qui est exposé sur le stand de l’Agence de l’innovation Défense de la Direction générale de l’armement (DGA). D’une masse de 25 kg au décollage et de 2 m de diamètre, il peut emporter 10 litres d’eau. Il viendra en complément d’un drone de détection de départ de feu, équipé avec une caméra visible et thermique et une intelligence artificielle spécifique développée par la société toulousaine Magellium. La DGA envisage de mettre en oeuvre de dispositif lors de tirs de missiles, notamment sur le centre d’essais des Landes à Biscarrosse.
Le drone largueur d’eau est directement dérivé du drone RDM-AG développé par Reflet de France dans le domaine de l’agriculture. Un projet lancé il y a 5 ans avec Ovalie-Innovation qui est entré dans sa phase opérationnelle. L’entreprise qui fait figure aujourd’hui de pionnière dans le monde du drone, présente également cette année à UAV Show son nouveau drone de 100kg de masse au décollage offrant une charge utile de 50kg.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More